Vos bilans 2024

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4028 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9421
Vos bilans 2024
Posté le 30/12/2024 à 19h44

Petit post pour que vous veniez un peu nous raconter votre année 2024 :
Aviez vous des objectifs ? Sont ils atteints ?
Aviez vous des envies, des espoirs, des difficultés ?
Comment se termine cette année haute en couleur ?
Et surtout, quels sont les gros points à retenir dans votre année ?

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17940
1 j'aime    
Vos bilans 2024
Posté le 05/01/2025 à 16h28

peechy c'est déjà noté dans mon agenda 2025, en plus j'ai l'intégralité de mon mois d'août cette année

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
1 j'aime    
Vos bilans 2024
Posté le 05/01/2025 à 18h48

lilisondu1741

Génial ! Je devrais avoir aussi des congés au mois d'août apparemment, à confirmer, parce qu'à la base, je suis pas censée être en vacances à ce moment là avec le marché mais le patron en a parlé l'autre jour et il m'a dit peut-être une semaine sur fin août. À voir

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
2 j'aime    
Vos bilans 2024
Posté le 05/01/2025 à 20h01

Allez, je me lance aussi pour un petit bilan de l'année !

Janvier a commencé sur les chapeaux de roues avec l'arrivée de Cascade, une jolie petite jument en confiage repro pour la saison. Après une après midi à la plage avec sa propriétaire, elle a intégré le groupe composé de Bella et sa fille Médine.
S'en est suivi la routine hivernale (pénible : pas d'accès à l'eau sur les parcelles, je devais emmener 100L par jour dans le coffre de la voiture) et les recherches de prétendants pour mes deux juments.
Fin mars, je termine mon boulot de l'époque au ministère de l'agriculture (en plein mouvement des agriculteurs) et je me prépare à l'arrivée du baby de Bella qui ne devrait plus tarder...
Début avril, après une journée à camper au pré, naîtra Oroshi Contrevent : 2ème pouliche née à la maison de ma douce Bella
Je débute mon "nouveau" boulot le 15 avril et j'intègre donc un média indépendant en tant que salariée (j'y étais trésorière de l'asso jusqu'ici), en bossant avec des amis de longue date : quel plaisir de pouvoir trouver un taff où les valeurs que je porte sont en total accord avec les objectifs de l'équipe
Les mois suivants sont ponctués par les voyages des juments jusqu'à leurs prétendants et le suivi de la saison de repro ainsi que le déménagement des filles "au château", chez des amis pour l'été et une partie de l'automne.
En juillet ce sera une première sortie pour Médine dans un modèle et allures local où elle se montrera très très sage au vu des conditions et en sortira avec la belle note de 18/20, 6ème derrière de très jolis poneys ayant entre 1 et 5 ans de plus qu'elle.
En septembre, j’apprends que ma location est mise en vente et que je dois donc déménager en fin d'année. Ce sera le début d'une longue recherche pour trouver un endroit qui me convienne... Quelle galère ! Dans le même temps, on me propose quelque chose qui va tout débloquer (même si ça prendra du temps...) : le prêt d'un terrain de 4,5ha avec abri en dur, râtelier, dalle béton, eau & électricité sur place, en échange du gardiennage de 2 vieux loulous. C'est éloigné de ma maison actuelle mais ça ne se présente pas tous les jours : j'accepte et les filles y déménageront 2 mois plus tard.
Novembre sera marqué par le déménagement des filles qui reviennent sous ma garde complète. Ma routine est changée pour le meilleur et je retrouve ce plaisir (et pas que parfois...) de la gestion quotidienne.
Début décembre, second coup de chance : je trouve une maison en colocation dans le même village que les terrains !
Avec la fin d'année arrive le moment de déménager, je m'installe dans la maison et je découvre le plaisir de n'avoir que 5 minutes de route pour aller soigner les chevaux. Une fin d'année en beauté... et ce n'est pas fini ! Médine & Oroshi étaient proposées à la vente depuis quelques mois (même si je n'ai pas fait leur pub comme j'aurais dû, j'avais encore du mal à me décider vraiment) pour pouvoir accueillir sereinement les 2 naissances du printemps. J'ai terminé l'année avec une double vente, qui plus est dans la même maison. Je suis ravie pour mes filles qui vont découvrir plein de nouvelles choses ensemble !

Une année assez intense et pleine de changements donc... Qui devrait se tasser un peu niveau perso en 2025, mais qui va continuer son lot de surprises niveau chevaux
Mes objectifs sont globalement atteints avec le rapatriement des chevaux sous ma gestion complète et la vente des deux pépètes. Hâte de voir ce que 2025 réserve !

Ippy52

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
0 j'aime    
Vos bilans 2024
Posté le 06/01/2025 à 20h11

Mon petit bilan de l'année avec ma paupiette :
Après une fin d'année compliquée au niveau de ma santé en 2023 qui m'avait empêché de travailler ma jument comme je l'entendais, 2024 a été notre année.
Nous avons participé à un tournoi d'equifeel virtuel avec des résultats très honorables même si nous n'avons pas pu le terminer car mon mari a eu un accident de voiture début juin et j'ai du tout gérer toute seule.
Cette expérience a vraiment amélioré notre complicité et notre compréhension mutuelle.
En juillet j'ai participé à un stage dans une autre écurie et j'ai pu réaliser un parcours d'obstacle le dernier jour.
Cet été j'ai récupéré ma jument à la maison et nous avons fait de superbes promenades avec la ponette et toutes seules dans nos magnifiques forêts. Ma jument a été formidable à même pas 6 ans, elle part seule, n'a peur de rien et franchi les difficultés sans aucun problème.
Cet automne nous avons fait un autre stage et participé à un challenge d'obstacle.
Depuis novembre elle est de retour en pension, tout se passe bien et nous évoluons très bien en dressage.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir.
Je n'avais pas d'attente particulière lors de son achat, petite rescue boucherie de 2 ans et finalement elle me comble, elle est tellement gentille et volontaire dans tout ce que je lui propose.
Pour 2025, mes objectifs sont de continuer de m'amuser avec elle dans diverses disciplines, de participer à qqs randonnées à la journée et de continuer le challenge de l'écurie, il reste une épreuve de dressage, une de hunter et un CSO.
Page(s) : 1 2 3 4
Vos bilans 2024
 Répondre au sujet