Bon, je prends mon courage à deux mains pour faire ce bilan !
Je n'ai pas très bien vécu l'année 2024, même si je suis convaincue qu'elle aura été formatrice et nécessaire.
Je ne vais parler "que" du plan cheval même si ça impacte aussi beaucoup d'autres choses ...
* Le poney = 2024 c'était la révélation que je ne voulais pas d'autre chevaux que ceux que j'avais déjà et j'ai donc, au bout de deux années de lutte, vendu le poney. Un échec personnel mais aussi un soulagement.
Je n'y arrivais pas avec, je n'étais pas impliquée...
* Golfite = Qui sera tombée malade et aura vieillit assez brutalement. J'aurai été h24 dans le soin, l'alimentation, l'accompagnement et l'adaptation avec elle. Pour se résoudre finalement à l'euthanasie le 1er Octobre 2024. (voilà je pleure. Bon....) Elle aura vécu 37 ans, presque 38. J'aurai vraiment absolument tout donné pour elle. C'était la deuxième jument de ma vie. Je ne me remets toujours pas de son décès... La plus grosse brisure depuis 2021, quand j'ai perdu ma première jument de 33 ans...
* Tartine = Suite au décès et à la vente, j'ai décidé de mettre Tartine en pension. Si ça faisait des années que je l'évoquais, tous les évènements m'ont amené à mettre cette idée à exécution. Au mois de Novembre, Tartine arrive en pension au EB Ranch. Une nouvelle vie pour elle, une nouvelle vie pour moi...
* CHANGEMENT DE VIE A 180° = Tous ces choix et évènements ont eu pour conséquence que ... je n'avais plus de chevaux à la maison. Et par extension, quelques semaines plus tard, mon conjoint me quitte. Il ne supporte pas l'idée de ne plus avoir de chevaux, de changer de vie, nos envies sont diamétralement opposées. Je me retrouve donc seule, en appartement, avec ma jument en pension. Changement radical !
Beaucoup de choses sont venues se greffer à tout cela. Mais finalement l'an 2024 referme un livre qui aura duré 13 ans. Et 2025 ouvre un nouveau livre qui, j'espère, durera au moins aussi longtemps.