Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 185
Auteur
74197 vues - 2768 réponses - 9 j'aime - 27 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2025 à 08h22

Coucou à toutes et tous,

Il me semble que j'ai un poil moins de retard pour créer ce post que l'année dernière (mais je ne suis pas allée vérifier ) Je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 "contrats" sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de Septembre :
https://form.svhrt.com/68d3f82bd3fc5cf9b4ee4466
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 25-09-2025 à 15h38

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47827
1 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 23/06/2025 à 22h42

esss ben là au poitrail je vois pas comment il aurait pu faire avec ses dents ^^
Un jour va falloir que j'achète ce fameux picri baume haha

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
8 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/06/2025 à 13h22

Pas de km aujourd'hui ( oui, moi aussi je me trouve pas très courageuse)
Bon pansage à l'ombre, elle voulait que je la gratte partout. Ça y est elle perd du poil (ça doit être sa 4ème mue cette année)
J'ai paré les postérieurs, mais elle ne voulait pas me donner les antérieurs (puis je n'avais pas envie de mettre le licol .
Ce matin à 8h30 il faisait déjà 30°C
Je lui ai remis le masque rouge ( comme elle avait perdu ses franges, bon j'ai réussi à les retrouver. Puis j'ai vu qu'il y a des endroits blindé d'ortie. Je vais peut-être les faucher pour qu'ils sèchent et elles pourraient les manger. Et aussi mieux passer partout. Je me demande si ça ne la grattait pas parce qu'elle est passée dans les orties ??)
Sinon il y avait 4-5 petits renardeaux qui ont été surpris de me voir...et qui passent tout près des chevaux sans que ça gène personne. Pour les tiques c'est bien..
Je voulais les prendre en photo mais c'est un peu flou

Du coup j'ai travaillé dans le potager qui est à l'ombre le matin.
J'ai ramassé des courgettes et des fleurs de capucines pour mettre dans la salade

On verra si demain je suis plus courageuse...

West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2852
8 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/06/2025 à 14h41

+4 km

Sortie de détente après un peu de travail sur le mountain trail.

3 chevaux dont ma jument qui faisait du headshaking. Après beaucoup de travail progressif à pied et monté, c'était l'occasion de la remettre dehors pour la 1ere fois et voir le comportement.
Finalement du trot et même une très bonne ligne de galop très agréable.
Une bonne mini-sortie.

Skyglin64

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
7 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 24/06/2025 à 22h27

Me voilà de retour ! Je lis tous vos messages mais cela fait longtemps que je n'étais pas sorti et donc que je n'avais pas donné de nouvelles.
1,1kms (on ne sera pas a 0 ce mois-ci au moins) avec Praline pour descendre au petit (même mini) ruisseau tout en bas des prés dans le "golf". Vu que l'herbe est haute pour y aller (ils n'ont pas encore fait les foins dans le "golf", ils les font tardivement) j'y ai été a cru puis j'ai mis pied a terre pour la faire descendre dans le cours du ruisseau où il y a un trou d'eau ou Praline a pu s'amuser a taper dans l'eau et s'arroser pour se rafraîchir. Puis on a essayé de marcher dans le ruisseau mais on est tombé sur un tronc d'arbre qui nous bloquait le passage, dommage. On a fait demi-tour du coup, puis on est rentré et je l'ai laissé brouter autour du potager pendant que je ramassait quelques petits fruits (fraises, myrtilles, framboises, mûres).




Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
7 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/06/2025 à 13h58

+ 6.7 km en LR.
C'est vrai qu'on est parties presque tard (8h30) et il commençait à faire chaud.
Pas beaucoup d'air aujourd'hui.
Ça nous a fait quand même du bien de marcher. On a bu un coup à la fontaine qui avait été réparée.
Puis petite douche avant de retourner au parc
Par contre le petit chemin toujours bloqué par les branches.
Nous on est sortie pour chercher un peu de "fraîcheur " et douche (on est obligée de sortir du parc et de passer un moment avec moins de mouches !!)

Édité par unicorne le 25-06-2025 à 18h27



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47827
6 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/06/2025 à 16h49

Hello !
Beaucoup beaucoup beaucoup trop chaud aujourd'hui (aux écuries 34 a l'ombre et 41 au soleil...)

Du coup impossible de faire quoi que ce soit même aller brouter et se promener a pied...
Bref le compteur avance pas et clairement ca va pas s'arranger donc je sais pas quand on pourra re sortir

Ça a été juste soin des crins, douche, gros massage et étirements pour super Zouzou
Il a bien machouillé était tout stone après, je crois qu'il a bien apprécié






Et bonne nouvelle son poitrail c'est quasiment plus gonflé, reste juste la "plaie" et il en a une deuxième au dessus qui est un peu gonflée aussi donc je pense vraiment que c'est des piqûres
J'ai douché, remis de l'argile puis rincé et mis de la pommade, en tous cas il est toujours pas douloureux ni rien


West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2852
7 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/06/2025 à 17h43

Trop de chaleur aujourd'hui, on a juste fait un peu de flexion au pas en carrière...
Déjà hier au niveau du sable il faisait 38°C l'aprem donc même pas sorti les chevaux du pré.

Édité par west95 le 25-06-2025 à 18h25



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
5 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/06/2025 à 20h24

chaleur étouffante aujourd'hui, l'ostéo est venu pour les 2.
On a commencé par Elliot, pas de gros blocage mais 1 dans l'encolure sûrement dû à sa chute de l'autre jour.
Comme il y avait bcp d'insectes piqueurs j'ai cueulli une branche feuillue, je lui aif ait sentir (il voulait la manger) mais quand je lui ai touché l'épaule avec, il a bondi et failli écraser l'ostéo ! mais quel trouillard !
Va falloir désensibiliser.

Hier Pascal lui a retiré une épine de 3 cm et demi coincée sous un "bouton" ! Ce brutos à force de bourriner dans les buissons ! grr

Ensuite Lotus, qui est super pour son âge, l'ostéo est ravi de son évolution positive.

Pascal a fait des photos :
les papillons avaient soif. (faim ?)

On s'était mis à l'ombre, Elliot a crotté, puis Lotus, puis Potrillo qui nous tournait autour, puis Cisko que sa patronne a ramené... bref pour éviter les mouches c'était mort...





vous voyez que la branche était inoffensive et utile...


edit j'oubliais : Elliot est trop gros, le panier va faire son apparition ! espérons qu'il le garde et ne bousille pas tout...

Édité par ardennesacheval le 25-06-2025 à 20h26



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12597
5 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/06/2025 à 20h25

J'en ai ras le bol de cette chaleur... Et les grosses chaleurs vont arriver dans très peu de temps... encore...
Rien fait cette après midi. Podologue, soins et elle a brouté. Même pas la force d'aller faire un micro tour au pas.

Samedi ça annonce entre 35 et 38°... je pense y aller pour 6h du matin et lui faire une séance de longe. Même si j'aime marcher, je sens qu'elle en ras le bol. Un peu de carrière et ça sera très bien.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47827
1 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/06/2025 à 21h13

pikaa je confirme j'en ai ras le bol aussi...
Et c'est que le début c'est ça le pire pfffff

On va pas tarder à être en restriction d'eau en plus ....


Moi ce week end faudrait que j'arrive a y être pour 7h mais vu mon état d'épuisement pas sûre sur j'y arrive....

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47827
0 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 25/06/2025 à 21h16

pikaa je confirme j'en ai ras le bol aussi...
Et c'est que le début c'est ça le pire pfffff

On va pas tarder à être en restriction d'eau en plus ....


Moi ce week end faudrait que j'arrive a y être pour 7h mais vu mon état d'épuisement pas sûre sur j'y arrive....

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
4 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 26/06/2025 à 13h26

On n'était pas motivée aujourd'hui ni Mia ni moi pour aller marcher.
Bon pansage à l'ombre et bodywork.
La trotteuse en a bien profité aussi
J'ai pas mal travaillé sur les épaules et elle m'a fait un joli étirement apres .
Puis aussi l'arrière main mais c'est plus souple.
Demain faudrait que je regarde son PG car il semble y avoir un petit evasement qu'il n'y a pas à droite. A verifier
J'ai remis le masque rouge d'échange car l'autre avait de la boue vers les narines et plein de "gouttelettes " de leur traitement de vignes partout. Je l'ai lavé.
Elle perd toujours du poil ( bon c'est maintenant ou jamais tu me diras)

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
10 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 26/06/2025 à 18h15

Bon, petit bilan semi-annuel :
On est à 225 km en … 38 sorties !

Je suis assez contente compte-tenu des conditions météo de janvier à fin avril. Compte tenu du changement de pension et de sa blessure.

J’espère qu’on pourra vraiment profiter les 6 prochains mois. Enfin un peu, parce que la chasse va reprendre fin Août

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
7 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 26/06/2025 à 21h00

+3km ce soir avec Texou en main pour broutter dans le champ.
Tex à eu chaud hier et à bien travailler pendant le cours de cso donc repos aujourd'hui.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
7 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 27/06/2025 à 14h28

+ 6.4 km en LR à 8h. Il faisait bon.
Mia m'a amené à la douche directement
(Je voulais voir où elle voulait m'amener)
Du coup on a fait la douche au départ, puis on a fait notre tour après, c'était pas mal. Elle a juste eu peur dans le bois.
En effet il y avait un truc qui brassait dans les arbres plus loin. Difficile de savoir si c'était une biche ou un sanglier...
Elle m'a fait un demi tour, du coup je lui ai dit "non" et je l'ai remis dans le bon sens.
Puis quand j'ai dit :"on y va " elle partait dans le sens du bruit. Puis je lui ai fait faire demi tour et on est montée par un autre chemin.
Elle avait beaucoup de gaz dans les intestins et des fois elle est un peu sur l'oeil. Une fois qu'elle avait dègazé et fait un crottin ça allait mieux.
Puis retour au parc encore par un autre chemin car vers le stade il y avait un "ballet" de camions qui allaient et venaient.
Pas envie d'aller me mêler de ca,surtout qu'ils roulaient vite et ça faisait des nuages de poussière.
Elle a l'air contente de son masque. Juste qu'elle aime bien que je gratte sa tête car elle transpire un petit peu dessous.
Elle perd toujours du poil.
Puis je suis allée au potager, tourner la terre et semer mes haricots.
La trotteuse est venue à l'écurie après pour se faire ferrer. Avec la proprio.
Je suis juste passée voir après qu'elle l'ait ramener pour voir si Mia n'avait pas trop brassé.
Mais non, elle broutait tranquillement et avait son masque, pas de traces de transpiration.
J'étais contente.
Maintenant je vais sortir la chienne de la voisine. Car ils sont partis à l'hôpital pour son mari. (Coronaroscopie ×/_ stent )
Normalement ils rentreront ce soir.
+ 3 km je crois avec la chienne ( non je ne le compte pas) Elle était pressée et marche bien plus vite que ma jument...surtout au début.
Puis elle m'a amené au bord du torrent. Je pensais qu'elle avait soif mais je crois qu'elle voulait que je rentre dans l'eau
Mais je n'étais pas habillée pour...puis je ne voulais pas tremper mes chaussures de marche ni mon pantalon


Pas pressée de rentrer...

Édité par unicorne le 27-06-2025 à 18h32



Page(s) : 1 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 185
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet