Cet AM essai de mors Baucher sur Elliot, on l'a amené à la maison en main. Une fois entré dans la "cour" il n'a pas eu peur de l'entrée du garage (de loin les entrées sombre le bloquaient) il était plutôt curieux.
Ensuite le tuyau, RAS on voit qu'il a eu l'habitude.
On l'a savonné, rincé, fait les crins puis la zone sensible = le zizi. RAS pour le fourreau, ensuite l'intérieur il a fait son air choqué en soulevant un postérieur comme un chat qui a marché dans l'eau (sans menace ni fuite) j'ai pu entrer dans le corridor et l'antre derrière... toucher le méat urinaire et pas de haricot en vue !
j'ai bien rincé sans pouvoir mettre le tuyau dedans, là c'était trop ! lol (dommage c'est pourtant pratique hihi)
à la fin tartinage d'huile et on est reparti à la pâture, en longe + longues-rênes cette fois.
Le début a été difficile, il ne supportait aucun contact avec le "nouveau" mors, menaçait de partir (maintenant qu'on sait qu'il est capable d'être à moitié taré, ça nous refroidit) on a donc hésité longuement à continuer mais on a persévéré, travaillé de nouveau le stop et il s'est décontracté au fil de la leçon.
Faut qu'il apprenne le mot "ho" (on a choisi le plus simple, entre stop/ holà etc) et à la fin c'était nettement mieux (avec le clicker et la possibilité d'échapper à l'action de main s'il stoppe à la voix) Après Pascal j'ai pris les guides, on a aussi pas mal discuté et je l'ai convaincu que ce ne serait pas un drame si on n'y arrive pas, de le mettre en pension-travail pour l'atteler, il t a au moins 3, endroits sérieux qui en proposent dans le coin donc on a le choix :)
Pour l'instant Pascal a été étonné de la différence d'attitude avant/ après... entre la bombe qui fait tic-tac et le brave petit qui essaye de bien faire... je ne sais pas quel a été le déclic cette fois...
A l'arrivée on l'a brossé, zizi sorti comme s'il était crevé d'avoir bien travaillé, lâché dans le pré il a henni et rejoint les autres au galop !
On y est allé à notre rythme, l'herbe couchée glisse bcp ! Lotus a boudé le sel mais pas la pomme (hihi) Elliot faisait sa tête de mignon petit killti comme s'il n'avait pas largement eu sa part..... Puis il a bâillé plein de fois !
j'ai regardé sur le cadastre la parcelle fait 1,2 ha, ils ont bien couché l'herbe en marchant partout, dans les buissons, sous les arbres, même dans les orties, ils "profitent" bien de l'espace et du dénivelé !
