unicorne
justement il était assez "nul" se fichant d'être dépassé, du_ coup c'est pour ça qu'ils l'ont réformé ...
Par contre par rapport à moi, c'est clair qu'il est cent fois plus rapide lol.
Ce matin transhumance des tricolores, qui sont 4, comme les trois mousquetaires :D
Ma belle-soeur n'a fait que des histoires. elle ne savait pas si elle avait une longe sur place mais n'en a pas pris ... Ya fallu que je lui en prête une... (non mais t'as quel âge ? faut que maman te prépare tes affaires ?)
c'était jour de butox donc je lui ai proposé d'en mettre à son cheval. Elle avait peur qu'il ait peur (oui c'est une grosse chochotte) ; j'avais presque fini de le tartiner quand il s'est mis à tourner dans tous les sens et l'écraser. J'ai laissé tomber. Elle a plaint le pauvre cheval qui a "peur" des odeurs. (tu crois pas que depuis plus de 10 ans t'aurais pu le désensibiliser non ? bah non)...
Bon on a démarré, j'avais pas de clicker, Elliot est passé devant, peur de rien exemplaire (sauf quand il a voulu goûter aux rosiers décoratifs municipaux) lol. Et quand il a crotté sur le trottoir. Mais il attend patiemment que je ramasse, c'est chouette.
Au début Cisko, à l'arrière serrait les fesses et se dépêchait. Il a dû croire que comme sa patronne n'était pas là, on allait partir sans lui. On a mis Lotus en dernier et il s'est posé, il a été impec. Du coup l'ordre de marche était "les jeunes devant, les vieux derrière" ! haha.
Ma belle-soeur ne voulait pas passer par la route, on est donc passé le long des bois. Mais il fallait quand même rejoindre la route par une passerelle en béton, elle a craint que son cheval n'y passe pas, et a fait tout un cinéma (en fait elle croit que son cheval est dangereux et difficile... alors qu'il est juste sensible et pas travaillé...)
évidemment tout le monde a franchi sans se poser de questions. Christian le voisin a bien géré Lotus, (mieux que Pascal qui se fait promener par le mérens) ; il a été ferme dès le départ et ne s'est pas fait trimballer à la vue du moindre brin d'herbe.
Une fois le caca d'Elliot ramassé, ya fallu que Lotus crottine au même endroit ! Des gens qui discutaient devant leur maison étaient MDR !!!
Arrivés dans la pâture sauvage, Christine a râlé car il fallait y accéder avec une portion de chemin de quelques centaines de mètres, puis le pré fait plus d'1 ha en longueur , donc "si je viens voir Potrillo va falloir marcher" !!! Ben oui c'est cela qui fait la valeur de ce pré !!!! les chevaux ont de la place pour marcher ! ! !
Ensuite l'entrée est en forme de sas mais pas électrifié, ça ne lui a pas plu. mais pourquoi elle n'est pas venue hier avec un électrificateur et un taille -haie ???
Puis elle n'était pas contente que je lui conseille d'enlever le licol, la pâture est une vraie jungle donc plein de risques d'accrochage... "oui mais si il se sauve ?" bon pourquoi il se sauverait hors du pré alors qu'il a 1,3 ha vallonnés, où galoper s'il en a envie... "oui mais s'il y a des gibiers"...
bon au bout d'un moment j'ai arrêté d'écouter ses jérémiades...
un peu plus de 2 km, les chevaux avaient l'air ravis de se promener en groupe, Christian de faire une promenade matinale dominicale, ensuite l'arrivée dans la vallée sauvage avec de l'herbe jusqu'au ventre et des cachettes dans tous les recoins ! le rêve équin !
(blague finale, hier Pascal était allé remettre de l'eau à la douane, les flamands étaient dans leur jardin... à poil...

; bon ok ils n'ont pas de voisins mais les murs de clôture font moins d'1m50 donc quel spectacle...