non mais c'est une gravure de mode ce cheval noir
ici je fais quelques centaines de mètres avec un cheval dans chaque main quand je rentre le Noireaud et le Blanco au pré, le soir. En général Cisko est super motivé, je dois l'empêcher de trottiner. Lotus se dépêche derrière.
Finalement Lotus mange bien son foin, il ne fait que parfois des boulettes quand les fibres sont trop dures. En broutant il fait quand même des fois crouitch, crouitch aussi ! Les crottins sont normaux, pas de "pelotes" non mâchées donc ça va !
Il traînait beaucoup les pieds et après parage, plus rien ! Faut que je sois ultra rigoureuse car maintenant le moindre retard lui donne une locomotion de vieux croûton !
Mardi 29/12
sortie d'Elliot avec Cisko.
Bon ça a commencé sur les chapeaux de roues. A peine sorti de l'entrée des Box, on arrive au stop, un petit tracteur avec remorque assez silencieux, roulant lentement, surgit au coin de la rue, Elliot se barre j'ai rien vu venir, pas le temps de lui parler ni rien...
Le tracteur n'a pas vu que je lui faisais signe (il regardait au stop) et il ne pouvait pas non plus s'arrêter avec sa remorque au milieu du carrefour donc il a dû un peu avancer (Bon Elliot avait déjà disparu à l'horizon) Je l'ai récupéré devant les bandes d'entrée, en train de brouter, je ne pense pas qu'il ait eu très peur (plutôt été surpris) car il a été calme pour repartir et s'est assez vite ébroué.
Ca me donne quand même envie de le confier au moins pour quelques leçons à un "éthologue" dont j'ai de bons échos, histoire d'apprendre à avoir des réactions moins dangereuses quand il est surpris ou apeuré...
Le reste de la balade, nickel, on a retrouvé la forêt qui était fermée depuis plus d'1 an (construction d'un laaarge chemin d'engins à bois) ça fait "autoroute"... Elliot et Cisko se sont retrouvés avec des bisoux et des grognements mignons, pendant ce temps Lotus a un peu henni de rester seul et Kadjira poussait ses hurlements de dragon/ dinosaure/ film d'horreur en regardant Elliot de loin.
J'avais mis la selle, (elle n'est pas réglée à sa taille mais juste pour lui mettre...) aucune réaction !
Pour rentrer à la maison, il a dit aurevoir à Cisko, ensuite pleurniché (avec des couinements / miaulements/ piaulements) on ne dirait pas un cheval ! il parle peut-être finlandais (langue apparemment très difficile à comprendre et apprendre) lol.