Ajd le grand n'importe quoi ! grrr
Ce matin shiatsu (pour moi) j'étais bien relaxée, je vais aux box, je nourris ; Elliot attendait à l'ancienne place de Lotus sous le pommier, devant le box de Potrillo, ce dernier à l'intérieur mais prêt à sortir la tête en cas d'intérêt.
Je commence à nettoyer, puis Pascal arrive, il attache Elliot, commence à le brosser, puis va brosser Potrillo, laissant Elliot en plan à moitié pansé ; ensuite Elliot gratte du pied, il vient finir Elliot, puis comme j'allais remplir les filets, je me dis autant mettre Elliot dans le paddock en haut, (devant l'abri à foin) il broutera de la verdure pendant quelques minutes.
Sauf que Pascal a voulu lui adjoindre Potrillo. Je lui ai dit "mauvaise idée, à chaque fois qu'il va dans les paddocks, il s'énerve, galope en tous sens, fait plein de trous" mais Mr a persévéré.
Une fois les filets prêts, je prends une longe pour sortir Elliot par en haut, qu'il aille faire le tour de l'anneau, comme ça le temps qu'ils grappillent et redescendent, ça sera le moment de manger leur foin. Pascal veut atrapper Potrillo, Potrillo galope dans tous les sens en bousillant bien le terrain, Elliot suit le mouvement, ensuite enfin on leur met la main dessus...
je lui dis "prends une longe ça va mal tourner" (le Potrillo ayant peur de passer les portes électrifiées, ça va de serrer les fesses au grand bond en avant ou au refus de sortir bref...) mais il ne voyait pas pourquoi j'étais encore si "négative" , Potrillo a bondi en arrière, Pascal a failli voler et Elliot a suivi la cc**nerie et voilà les deux méga-énervés dans le mini parc de 300m2... j'étais furax !
Ca fait 2 fois consécutives qu'Elliot m'arrache la longe des mains, face à un tracteur OK, mais là alors que j'avais prévu les soucis, gros comme une maison, 1/2h avant que ça se produise, j'étais vraiment fâchée.
Ya donc fallu ratrapper les fuyards, les faire sortir tant bien que mal, ce qui devait être un moment paisible de "corvées" avec un moment sympa pour Elliot, s'est transformé en moment pénible, énervant, il a fait des bêtises (gratter, tirer) a été récompensé (gratte = on s'occupe de lui, se barre = bah je peux rien faire pour le retenir, surtout en licol plat...)
Alors Ok il a pitié de Potrillo, ajd encore personne n'est venu le voir, ni faire ses filets à foin, ce matin ma belle-soeur étant à un enterrement "donc ne peut pas s'en occuper"
("bizarrement" Pascal est allé au même enterrement le matin, est venu s'occuper des chevaux l'aprèm... ) demain elle a un Rv médical donc ne pourra pas venir etc...
Mais bon charité bien ordonnée commence par soi-même, Elliot est suffisamment compliqué sans en + en rajouter en le laissant "de côté" au profit de l'autre ; puis j'étais fâchée aussi que Pascal ne m'ait pas écoutée et ait été têtu car tout ce que j'avais "prédit" a déjà eu lieu, on se fait avoir une fois, 2 fois mais ensuite faut rectifier son comportement et connaissant Potrillo et sachant qu'il fait toujours ces mêmes bêtises, pourquoi TOUT faire pour que ça se passe mal...
Bref on s'est disputé, mais bon c'était mérité
Sinon j'ai pris contact avec un "éthologue" qui a de bons échos par ici, pour les chevaux "difficiles" et qui travaille bien, je vais voir pour y emmener Elliot. Ils proposent des débourrages de A à Z mais aussi du travail "à la carte".