Hier je voulais faire env 7 km avec Lotus, sortie mouvementée !
On est allé en Belgique photographier les arbres givrés mais au fur et à mesure qu'on avançait, ça fondait... La 1ère partie on n'a croisé qu'un papi, qui faisait de la marche active, il nous a doublé à une allure
Ensuite en se rapprochant des pâtures de l'ancienne pension belge de Lotus... j'entends des sabots... deux chevaux échappés se sauvent sur la route... La vue de Lotus ne les a pas retenus, des gens leurs couraient après, j'ai tenté de les faire tourner vers le chemin mais devant 2 chevaux inconnus affolés au galop, et avec le mien en longe, j'ai pas insisté, pas envie de me faire esquinter pour des chevaux pas à moi.
Arrivés devant la grande bâtisse, je vois l'énorme ardennais préparé à être attelé, la calèche à côté. Il était méga-énervé et essayait de se détacher, avec une technique que j'avais jamais vue : il reculait en bout de longe, puis se lançait d'un bond en avant, en forçant contre la tension du licol... Bon Lotus s'est énervé aussi, j'ai préféré partir avant que ça tourne en bazar, car face au mastodonte le mousqueton avait l'air bien fragile.
Ensuite on est passé devant le pré de Renzo, le vieux tordu, j'ai été inquiète de voir ses colocs et pas lui... mais il était caché sous les arbres, avec sa couverture, il a henni pour dire bonjour
Puis direction le pré de la jument alezane... le poney avait été paré, il y avait des coupes de paroi par terre. Des gens caressaient la jument et ils m'ont dit que lotus était beau !

hihi mon vieux noireaud fait encore "jeune" mine de rien !
On a fini notre balade en re croisant le papi, il nous a encore doublé, mais il a dû faire bien plus de km que nous !!!
bref une promenade qui a commencé dans le calme de la solitude et a fini dans l'animation chevaline !
Il faisait froid et j'ai hésité pour m'habiller, mais finalement j'ai été juste bien, ni frais ni trop chaud, c'était parfait.
Au retour, j'ai retiré les hipposandales puis parage des fourchettes postérieures, Lotus était encore raide avec du mal à me les laisser, je ferai les antérieurs la sem prochaine.
En nous voyant Potrillo a henni comme un malheureux, Elliott nous a juste jeté un regard tranquille.