Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 184
Auteur
73576 vues - 2753 réponses - 9 j'aime - 27 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2025 à 08h22

Coucou à toutes et tous,

Il me semble que j'ai un poil moins de retard pour créer ce post que l'année dernière (mais je ne suis pas allée vérifier ) Je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 "contrats" sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de Septembre :
https://form.svhrt.com/68d3f82bd3fc5cf9b4ee4466
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 25-09-2025 à 15h38

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
13 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 11/01/2025 à 20h46

Balade en main avec deux autres chevaux cet après-midi sous un soleil radieux Ça fait tellement de bien au moral après avoir passé des semaines dans la grisaille ! En rentrant on les a laissé profiter de la belle herbe pendant qu`on discutait. Un super moment

+ 5,8 km


West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2852
10 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 11/01/2025 à 21h46

+5,6 km en prenant uniquement les deux chevaux débutants en extérieur.

Après 2-3 séances courtes avec moi pour travailler ses refus à partir devant, le PS retrouvait sa propriétaire. Et zou, il est parti devant, et est resté en tête pendant toute la balade. Même les arrêts ponctuels donnaient lieu à des redémarrages sans soucis; vraiment top même si maintenant il faut renforcer en répétant.
Pour ma part j'étais sur la PSar, seconde et dernière place qu'elle apprécie moins mais comme d'habitude dehors elle a été impeccable du haut de ses 6 ans.

Demain on remet ça avec les mêmes et d'autres copains, sortie plus longue.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4175
10 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 11/01/2025 à 23h42

Une seule sortie cette semaine, 6,5km autour de l’écurie. Comme prévu chemins pourris.

Aujourd’hui j’avais prévu d’aller sur la côte retrouver du bon terrain. Le poilu a déclenché de la gale de boue, mais on y est allés quand même.
12km, en presque 2h30, on a majoritairement marché.

Lilyce

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 61  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
9 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 13h06

Bonjour par ici

Désolée, je ne vous ai pas vraiment suivi

Bon ça y, npus avons débloqué le compteur avec ma Poupsy (Shilla mon ânesse).
Sous un magnifique soleil, nous avons fait 2.17km ce matin


Du coup je vais peut être sortir Roméo cet après midi.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14497
12 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 13h57

Hier je voulais sortir Lotus mais en voyant le licol... il est parti dans la bouillasse ! grrr j'allais pas le suivre au risque d'y laisser mes bottes. Mais en fait il voulait juste faire caca... le seul qui ne crotte pas sur les dalles du parvis des box !
Bon comme il est immobile depuis des jours, ça ne sortait pas vite, du coup j'ai atrappé Elliot.

Depuis une 15zaine de jours, il a bien changé c'est un autre cheval.

Faut dire qu'entre Noël et nouvel-an, il a été tellement pénible, bourrin, imprévisible, que j'ai pété un câble, je lui ai dit "Si tu continues comme ça, dès que je reçois tes papiers français, je te mets sur leboncoin ! T'iras voir ailleurs si toutes les maisons sont aussi accueillantes qu'ici"

Alors a-t-il compris ? toujours est-il que tout le monde a remarqué le changement, il nous "parle" pour nous exprimer ses ressentis et nous "écoute" quand on lui demande de se pousser ou de laisser la place. (on en était au stade où j'allais ramasser les crottins avec un bâton à la main, c'était lourd)

Et 3 jours après la "métamorphose" j'ai reçu les papiers du SIRE, il a eu chaud aux fesses ! haha.

Bon, on est sorti calmement dans le paddock d'entrée, on a fait une 20taine de mètres tranquillement sans m'écraser, s'il venait trop près je le faisais reculer, plein d'arrêts-félicitations avec gratouilles, et retour dans le calme.

Rien que ça l'avait crevé, il a bâillé, puis s'est mis un postérieur au repos.

Et Lotus s'est dépêché de venir mettre son licol pour une promenade. un peu plus de 6 km, on a vu pas mal de prés inondés, des copines ont eu de l'eau dans leurs abris, alors nous on a "que" de la bouillasse, mais il nous reste quand même quelques M2 où ils peuvent manger les pieds au sec.

On est resté sur macadam, ça fait du bien aux tendons après les glissades et pataugeoires du pré !

Lotus a picoré des ronces mais il n'y en avait pas bcp... on est allé dire bonjour au copain, Cisko, dommage ils n'ont pas pu se sentir à cause du fil électrifié. On est aussi allé voir si nos autres prés étaient inondés, quand les prés d'été subissent le crue cela apporte des alluvions pour une belle herbe au printemps.

Une autre de "nos" parcelles, prêtée par la mairie, a été vendue, il y avait un permis de construire dessus. Dommage car elle était assez stable et recouverte de belle herbe, j'y aurais bien mis les chevaux, le WE pour profiter un peu, mais terminé !

Bon ça nous a vraiment fait du bien. j'ai l'impression, après plus d'1 an de flottement, de retrouver ma "vraie vie"... et Lotus a l'air ravi aussi

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47780
11 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 15h50

Hello !

Aujourd'hui sortie glaciale à pied par -2 ressenti -10 avec le vent

J'ai pas voulu partir à cheval vu le vent et je pense que j'ai bien fait car super poney était méga sur l'oeil, j'ai eu plusieurs écarts, demi tours, moments où il se figeait etc
Bon toujours dans le respect de ma bulle hein ^^

Bref on a eu bien froid mais on a fait 4,1km en 1h10 avec pas mal de pauses brouting

Mais les chemins c'est une cata vu qu'ils étaient trempés ben là c'est des patinoires, la galère... (J'ai faillit me vautrer plusieurs fois...)





Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47780
2 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 15h52

sarahfrskt top la sortie au soleil qui fait du bien au moral !

west95 top, tu fais vraiment du top boulot !

shiho tu t'es bien rattrapé avec les 12,5km d'hier
par contre merdouille pour la gale de boue ...


lilyce trop chou !

ardennesacheval ah ben voilà des nouvelles qui font plaisir !

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
8 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 16h01

+3km et après travail en carrière pour préparer la reprise des concours (épaules en dedans, cessions, reculer, galop pas et contre galop). Elle a bien travaillée la Texou !

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7555
9 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 17h04

+2.3 km dans les vignes. Il faisait beau et froid avec la bise. Un temps d'hiver quoi .
Tout le monde que j'ai croisé était sympa et souriant. Ça fait plaisir.
Ils m'ont dit que mon cheval était beau ( plein de boue sèche )
On a brouté et marché quand même un petit peu.
Puis j'ai passé un coup d'étrille après
.

Olybra

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 230
12 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 18h01

+5,5 km aujourd'hui sous un beau soleil. Toute petite sortie et rien qu'au pas, la première de l'année mais surtout la première depuis l'accident et tout ce qui s'en est suivi soit depuis fin juillet... Quel bonheur de partager à nouveau ces moments !

Accompagnés de mon chéri et d'un de nos loulous

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
11 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 18h39

On va rejoindre le challenge vu qu'on commence à prendre un bon rythme d'extérieur avec ma 5 ans !

On a fait 12km aujourd'hui, quasi que du pas, 2 trot et galop.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12589
11 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 19h05

+14.29 km sous 4° et un soleil *_*

Même temps qu'hier, en 2h30 avec beaucoup de pas aujourd'hui. Une balade tranquille, ça change et ça fait du bien au morale. Elle a été frustré à un moment donné, sur une grande ligne droite ou je la lâche à vive allure en temps normal bah... j'ai demandé le pas, haha ^^' Pas contente du tout la ponette mais c'est bien aussi de varier les allures.

J'ai sorti la 100g pour cette semaine, températures négatives et 5° en journée.

Édité par pikaa le 12-01-2025 à 19h07



Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
10 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 20h11

Temps glacial ce matin mais je n`avais qu`un petit créneau pour aller voir Vainqueur ! Petit tour dans le paysage tout gelé, il faisait - 1 mais c`était très joli

+ 3,1 km

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4175
6 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 20h57

Gale de boue sous contrôle pour l’instant.
Je pense qu’avoir passé plusieurs heures les boulets propres et au sec hier, puis une bonne couche de crème, ça a bien aidé.

Séance de longues-rênes en carrière aujourd’hui pour continuer « au sec », mais 3km dehors pour la détente et la récup.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47780
1 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/01/2025 à 21h29

tex77 top ! vous allez sortir en club elite du coup ?

olybra génial, tu dois être trop contente et ça doit faire un bien fou au moral ! jolie balade en famille


phiphie ah oui chouette sortie bravo !


pikaa encore au top pour vous !
ah toi tu peux ... moi les chemins où on galope toujours ben impossible de faire autre chose que du galop ... il galope sur place, en crabe (limite se foutrait dans le fossé cette nouille) etc sauf si on fait que du pas mais si on commence à faire des allures c'est mort ... vraiment pas toujours évident !

sarahfrskt chouette que tu aie pu profiter un peu !


shiho ouf pour la gale de boue ! top pour les LR !
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 184
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet