Hier je voulais sortir Lotus mais en voyant le licol... il est parti dans la bouillasse ! grrr j'allais pas le suivre au risque d'y laisser mes bottes. Mais en fait il voulait juste faire caca... le seul qui ne crotte pas sur les dalles du parvis des box !
Bon comme il est immobile depuis des jours, ça ne sortait pas vite, du coup j'ai atrappé Elliot.
Depuis une 15zaine de jours, il a bien changé c'est un autre cheval.
Faut dire qu'entre Noël et nouvel-an, il a été tellement pénible, bourrin, imprévisible, que j'ai pété un câble, je lui ai dit "Si tu continues comme ça, dès que je reçois tes papiers français, je te mets sur leboncoin ! T'iras voir ailleurs si toutes les maisons sont aussi accueillantes qu'ici"
Alors a-t-il compris ? toujours est-il que tout le monde a remarqué le changement, il nous "parle" pour nous exprimer ses ressentis et nous "écoute" quand on lui demande de se pousser ou de laisser la place. (on en était au stade où j'allais ramasser les crottins avec un bâton à la main, c'était lourd)
Et 3 jours après la "métamorphose" j'ai reçu les papiers du SIRE, il a eu chaud aux fesses ! haha.
Bon, on est sorti calmement dans le paddock d'entrée, on a fait une 20taine de mètres tranquillement sans m'écraser, s'il venait trop près je le faisais reculer, plein d'arrêts-félicitations avec gratouilles, et retour dans le calme.
Rien que ça l'avait crevé, il a bâillé, puis s'est mis un postérieur au repos.
Et Lotus s'est dépêché de venir mettre son licol pour une promenade. un peu plus de 6 km, on a vu pas mal de prés inondés, des copines ont eu de l'eau dans leurs abris, alors nous on a "que" de la bouillasse, mais il nous reste quand même quelques M2 où ils peuvent manger les pieds au sec.
On est resté sur macadam, ça fait du bien aux tendons après les glissades et pataugeoires du pré !
Lotus a picoré des ronces mais il n'y en avait pas bcp... on est allé dire bonjour au copain, Cisko, dommage ils n'ont pas pu se sentir à cause du fil électrifié. On est aussi allé voir si nos autres prés étaient inondés, quand les prés d'été subissent le crue cela apporte des alluvions pour une belle herbe au printemps.
Une autre de "nos" parcelles, prêtée par la mairie, a été vendue, il y avait un permis de construire dessus. Dommage car elle était assez stable et recouverte de belle herbe, j'y aurais bien mis les chevaux, le WE pour profiter un peu, mais terminé !
Bon ça nous a vraiment fait du bien. j'ai l'impression, après plus d'1 an de flottement, de retrouver ma "vraie vie"... et Lotus a l'air ravi aussi
