Hier transhumance des tricolores.
On est allé les chercher dans leur pré des Bois et direction les box. Comme la proprio de Cisko ne pouvait pas être là, c'est une autre copine qui est venue le mener. Elliot qui a des longues pattes s'est mis devant avec Pascal et le reste à suivi. il n'a eu peur de rien, impec. Derrière lui, Potrillo l'a imité. Lotus traînait un eu sans ses hipposandales.
env 2 km dans le village.
Arrivé aux box ils se sont éparpillés doucement, heureux de trouver de quoi manger sur l'équipiste. On avait ramassé toutes les pommes et clôturé pour pas qu'ils aillent sous le noyer, les noix sont encore vertes et il y a une branche qui pend très bas.

Ce matin, dentiste, elle avait 1/2 h de retard, on avait "coincé" les chevaux devant les box sur l'esplanade. ils ont tondu un peu (les renouées en tapis). Pascal a dû partir à la musique, on a commencé par Cisko, de belles dents pour son âge !
ensuite l'alezan, j'ai demandé à ma copine de rester un peu j'avais peur d'une réaction "inappropriée" on va dire. Au début il voulait à tout prix entrer dans le box pour mettre le nez dans tous les appareils, écrans, seaux, valises, puis quand il a compris qu'on risquait de lui faire subir des "choses"... il a commencé à se durcir, lever la tête, on a fermé la porte du box, piqué et il s'est relaxé....
Comme Oskar il mordait le pas-d'âne de toutes ses forces ! les joues dures comme du bois ! Il n'a rien fait sauter mais ya fallu le réajuster 2 fois... (et réinjecter un peu de produit) ... il avait plein de surdents le pauvre, il était tout coupé à la langue et aux dents. Je ne me rappelle plus si lors de la visite véto ils l'avaient limé ou non (en octobre dernier)
Le noireaud en dernier. Il s'était mal positionné donc lors de l'anesthésie ya fallu le replacer plusieurs fois... puis il était trop "endormi", il tanguait. On a fini la séance avec moi le poussant de toutes les forces à l'épaule... il a failli tomber sur la dame 2 fois (à un moment il avait un pied retourné, pince en arrière, il ne pouvait plus y prendre appui.
Je l'ai vite fait sortir, il a tangué quelques fois par moment, Cisko a cru qu'il allait lui tomber dessus et était assez réveillé pour s'écarter précautionneusement !
J'ai attendu un peu en les regardant tête pendante... Sous le regard de Potrillo, qui lui n'a jamais droit à rien (niveau soins)...
Cet AM visites régulières et déménagement quand ils seront réveillés, on va les mettre dans une pâture derrière la piscine.