Citation :
par contre purée Eliott je trouve ça vraiment abusé il t'était quand même vendu comme cheval débourré etc et en fait même à pied ca va pas ... t'as vraiment du courage !
juu_liie :
je pense qu'il a peu été sorti en main, pour connaître pas mal de chevaux comme ça, ils sont attelés dans leur pré ou leur écurie, ou montés à la sortie du pré, du coup, en main c'est plus "compliqué" on va dire.
Puis j'en ai parlé ajd avec la véto, ya aussi pas mal de chevaux qui sont manipulés "en force" (c'était le cas d'Oskar : tenu par la longe et si plus de contact de longe, adieu la compagnie, tenu par les guides, et si rênes longues, taïaut ! )
Du coup s'il a peu l'habitude de marcher + que l'humain soit pendu au licol, ça le change du tout au tout. Moi la longe n'est pas tendue et je "commande" par gestes.
Là où tu as raison, c'est que je ne m'imaginais pas qu'il y aurait tant de travail à faire dessus.
mrqs :
Citation :
et nous demandé si on était sûre que les chevaux avaient le droit d'être ici (oui), sans jamais s'excuser...
ça nous est arrivé sur une voie verte, la dame nous a dit que c'était réservé aux vélos et chiens et interdit aux chevaux

... Sale menteuse.
Allez hier travail d' Elliot, cette fois on est sorti du paddock d'entrée, on est allé à la voiture chercher des croquettes. Il était tendu mais sans disjoncter, avec cette tendance à s'appuyer vers moi donc comme son cerveau était connecté, j'ai pu travailler le fait qu'il reste à sa place sans m'écraser. Ensuite je l'ai gratté jusuq'à ce qu'il frétille du nez, puis il a fait un crottin d'inquiétude. On est rentré aux box, il comprend que même s'il est loin de moi (pas derrière) il ne doit pas me dépasser et si je fais un geste de la main de haut en bas, il ralentit ou recule. J'ai exprès marché lentement, impec il reste derrière (à grand renfort de félicitations haha)
Ca commence à venir. On a fait 120m aller+retour imaginez la balade ! lol.
Ce matin Elliott a eu ses vaccins, j'ai fait venir la jeune véto qui a euthanasié Oskar, Elliot a été super sage ! Ensuite on a discuté, puis j'ai oublié de payer

j'espère qu'elle va vite m'envoyer la facture.
Ensuite je suis allée voir la copine, ses chevaux se faisaient aussi vacciner, par l'ancienne véto d'Oskar... Du coup j'ai compris ce qui me chiffonne avec elle (c'est aussi la véto de Lotus) elle ne touche pas le cheval, arriver, pose le stéthoscope, pique, pas une caresse, pas un contact (la différence m'a sauté aux yeux en voyant les 2 vaccins à 1/2 h d'intervalle...)
Je ne peux cependant pas dire qu'elle est "mauvaise" , c'est son manque d'empathie vis à vis de la mort de mon cheval qui me bloque, mais là en la voyant "officier" je la trouve du coup très "distante" envers ses patients...
pour finir j'ai amené les chevaux au pré avec ma copine (+600m) . Cisko m'a reniflé les mains attentivement, il devait sentir Elliot (ils seront ensemble au pré cet été)