Hier super "promenade" avec Elliot, tout était calme, on est sorti, arrivé au point où on avait fait demi-tour la dernière fois, il s'est montré curieux mais apaisé, a observé et reniflé pas mal de choses.
On est arrivé pas loin de chez moi et il a vu Lotus et Cisko, s'est tendu, (à chaque fois je crains qu'il recommence à bourriner comme lors de son arrivée...) ... j'ai eu la tentation de faire demi-tour mais les conditions étaient sécuritaires pour nous forcer un peu tous les 2 (cul de sac, personne en vue et s'il s'échappait, ça serait vers chez moi à quelques dizaines de mètres...)
donc je l'ai laissé regarder, il s'est énervé, puis on est reparti, il sursautait pour un rien car complètement déconnecté, mais en montrant de la fermeté il a pris sur lui et terminé bravement la centaine de mètres jusqu'à la porte en haut du pré.
En prévision j'avais laissé un petit picotin de récompense, il s'est jeté dessus (c'est un vrai brutos/ morfale) puis Potrillo nous a vus et est arrivé au galop en hennissant comme si on était parti depuis 2 jours...
J'avais aussi préparé un carré d'herbe verte (au fil) je leur ai ouvert la porte : miam miam ! Ca m'a permis de prendre de belles photos au soleil pour la famille Ökymaën, j'en ai que des pourries (à l'ombre le nez dans le seau) je me disais qu'à force, les Finlandais vont croire que leur cheval ne fait que manger ! lol.
J'ai été contente d'avoir surmonté ma peut et pris sur moi, mnt je comprends Pascal quand il ne cessait de me mettre en garde avec Oskar ! Ca m'énervait qu'il craigne que mon gros licorniaud soit encore un "guerrier" violent ! Bah maintenant que je le vis, je me rends compte que quand on a connu un cheval dangereux, c'est difficile de faire comme si de rien n'était, ça reste dans un coin de notre cerveau, on craint que le mauvais comportement resurgisse...
Le soir on allait au resto avec les anciens de la Ferrade, assoc qui organisait autrefois des randos, j'étais à côté d'un vieux qui n'y connaissait rien en chevaux mais a eu en gardiennage une Ardennaise belge très brââââve, il nous racontait ses "exploits", on a ri (mais à en pisser à la culotte) , en + on a bien mangé (bon on s'est couché tard, ça ne me réussit pas du tout par contre)
Ajd on transfère Lotus et Cisko aux box, dans un petit paddock dans un coin, où Cisko fera "connaissance" derrière la clôture, avec Elliot et Potrillo, des fois que ma belle-soeur accepte de le mettre cet été en pâture sauvage avec les nôtres.
(avant elle prétextait qu'elle n'avait as de 4x4, or l'accès se fait par la route puis un chemin forestier pédestre, là elle trouve qu'il n'y a pas assez de chemins de balade... alors qu'elle ne sort jamais son cheval...)