Hier seul soir de la semaine où j'ai pu aller aux chevaux, jeudi Ess pour gamin "particulier" qui a duré 2h donc j'ai quitté à 18h30,
puis on est allé piquer un nouveau bouleau
puis on en a profité pour s'arrêter chez l'apiculteur, je lui ai donné tout ce qui attendait, en retard, pour lui : payement de pots de miel, savons à la cire d'abeille en échange de cire qu'il me donne, pommade à la cire d'abeille et , encore en échange, il m'a re donné 2l de jus de pommes maison (j'étais invitée au pressoir au moment de le fabriquer , mais pas pu y aller car en Allemagne pour mon traitement)
Chouette soirée
Hier soir donc, pascal m'a aidée dans les tâches (hihi heureusement qu'il est en retraite ) du coup j'ai pu sortir Elliot, on est allé vers la ferme, plus loin que d'habitude, jusuq'à l'entrée d'une pâture que la municipalité nous prête ; je l'ai laissé brouter 5 min. Ca a été dur, ensuite de le décoller de là ! (seul moment de la séance où j'ai eu plus de 10 gr dans la longe)
Ensuite retour à la voiture, il a tapé du pied pour avoir son picotin, donc on ne s'est pas arrêté ! punition du caprice ! On est allé vers l'église, puis ça se passait bien, on a tourné pour faire le tour du pâté de maisons. il a eu un ou 2 coups de stress mais avec le clicker et une séance de câlins, il redevenait suffisamment zen pour continuer la balade et ne pas devoir faire demi-tour !
Je crois que je tiens le bon bout, si j'arrive à le faire redescendre en pression à chaque halte ! ! ! Il n'emmagasine plus de tension du coup n'accumule plus, et plus de risque d'explosion ! !!
On a donc fini tranquillement notre tour du quartier, il a tout observé, reniflé, à la fin il jetait juste un oeil sur les bouches d'égout sans coller le nez dessus d'un air circonspect.
Pdt ce temps, Pascal nous attendait en se demandant ce qui nous arrivait ! Je peux vous dire que j'ai bien profité de cette petite promenade ! Comme dit Parelli "la bonne séance est celle où personne n'a versé une goutte de sueur" et comme dit VSV "la bonne séance c'est celle où on a les ongles noirs d'avoir gratté" ! On a rempli les 2 critères !
Ensuite mini picotin et en revenant vers le pré, il a fait pipi ! quand je pense que Oskar se retenait jusqu'à n'en plus pouvoir, je trouve ça super ! Les copains l'attendaient et Lotus avait l'air de faire la tête. Encore un point positif, Elliot avait l'air moins fatigué, il n'a pas bâillé, par contre Lotus, si

lol.