Ajd peu de km mais j'ai fait plein de choses.
J'ai bien étrillé Lotus qui a perdu plein de poils partout dans le paddock d'entrée (assez loin de l'herbe, du foin et des voisins ! hihi.
Puis on est allé voir un paddock de (ça peut dépanner.)1000m2 qu'on nous a prêté ; J'ai rencontré la proprio en vrai, très sympa, elle n'en pouvait plus de voir se décatir la pauvre jument baie (celle que j'appelais Vielle Couguar) jusqu'à la fin (et sans soins...

)
On est bien sur la même longueur d'ondes : échange de services, entretien du pré contre prêt.
J'ai fait le tour des clôtures (à l'avenant de la vieille jument, fils par terre, piquets tordus, isos cassés... ) pdt ce temps Lotus s'est fait une joie de goûter un max d'herbe (l'herbe aussi a été "maltraitée", surpâturée, on va voir ce qu'on peut lui faire pour aider)
Ensuite direction du pré de la douane, là aussi j'ai fait le tour d'inspection tandis que Lotus se concentrait sur le plus important (vous devinez quoi !)
Cette semaine on nous a piqué toutes nos poignées et piquets de porte de nos pâtures à foin, le long du Chemin de Normandie, en coupant les bandes ! ! Pascal était vraiment énervé (et moi aussi ! ! ! ) là "dans" le village, tout était intact.
Puis j'ai donné à Lotus son picotin, j'ai pris Elliot et c'est reparti !
Direction la ferme : au bout d'un moment, il se tend...
Quand il n'en peut plus et est près de péter un câble, il ne sait plus s'arrêter, il bouge tout le temps, ça va "mieux" dans le sens où il ne part pas comme un fou, ne m'écrase pas, mais je l'écoute évidemment, je demande un pas de reculer (qui est très difficile pour lui dans ce contexte) et demi-tour.
Ensuite direction les Grottes, il a bloqué devant des tas de terre déposés par la municipalité, une fois reniflés, on est reparti dans l'autre sens.
Ensuite direction la douane, il a bloqué plus loin qu'hier (hier devant une maison, où qqn a balancé violemment un sac dans une poubelle = gros bruit ! on a tous les 2 sursauté. Bonne nouvelle Elliot sursaute sur place ! plus de demi-tour arrachage de longe etc ! )
ajd devant la maison d'après, on entendait des gamins dans une piscine, hurlants et splashant ! En fait ce qui l'inquiète le plus c'est les bruits derrière les haies, qu'il ne voit pas.
En passant devant la maison de biquettes (qui habitent derrière pourtant) il renifle de partout et se tend vraiment ! ! faudrait que je lui montre, mais comment faire...
Ensuite direction l'église, on est allé sur le petit parking, fait un petit tour, puis je fatiguais (mentalement, guetter, rassurer, encourager, c'est fatiguant ! ! ) on est rentré. Il a fait son petit pipi ! ça devient son habitude.
J'essaie vraiment de cliquer la moindre relaxation de mâchoire, gros soupirs, ébrouement, là il a + machouillé que hier, marché sur les plaques d'égout, il ne les regarde même plus !
Bref c'est énervant tous ces demi-tours, mais en même temps il progresse quand même ! heureusement qu'il y a plein de rues dans tous les sens dans mon village ! lol.