Hier transhumance des chevaux chez mmeS pour être à l'herbe tte la journée, Lotus tout guilleret en voyant son "licol de pré", Elliot j'avais hésité à lui mettre un licol cordelette mais en voyant que tout le quartier était en train de tailler, tondre, aspirer, karschériser, j'ai préféré (pour rien, il n'a pas bougé !)
Potrillo tout émotif par contre, il a été "traumatisé" par un aspirateur de voiture (ou alors par le cucul du Mr qui dépassait, avec le pantalon à moitié baissé permettant d'admirer une part de sa raie des fesses) lol. Ensuite il a eu une grosse baisse de pression puis le système nerveux parasympathique a fait effet, il s'est relâché et son nez a "pleuré" de grosses larmes (ça le fait parfois lors du passage de l'ostéo, une fois ça l'avait fait aux yeux d'Oskar, c'était impressionnant, comme s'il pleurait à chaudes larmes !

)
Une fois réunis les trois amis tricolores ont vécu leur meilleure vie tandis que je me rendais boire le thé chez la copine ! Son pauvre Dutchreitespony va mieux (il était en crise de fourbure) enfin, moins mal on va dire.
L'AM sortie d'Elliot, il était tout content de se faire prendre, est resté calme attaché derrière la voiture, pas maladroit pour une fois : le hayon du coffre, une fois levé, est assez bas et il doit tenir la tête pas trop haute, il a fait bien "attention" même quand il a été surpris... Puis promenade, vers la ferme : ok on est enfin arrivé au niveau de la fin du village, où la vue s'ouvre sur les prés à perte de vue ! Ca l'a époustouflé ! On s'est relaxé, et demi-tour.
Direction l'église, cette fois on l'a dépassée, plusieurs personnes m'ont "félicitée" que ça aille mieux avec Elliot puisqu'il de promène :) direction le pré Cardinal, il y a eu un moment de tension puis un caca, j'ai ramassé et une dame m'a dit de le laisser dans son jardin ! Chouette j'avais pas envie de me trimballer un sac de crottin en + de la longe, la baguette, le clicker...
Puis il s'est d'un coup super-énervé, style "étalon ayant vu une jument en chaleur,", piaffant, trépignant, hennissant (par contre ses hennissements ont l'air de pleurs d'un agneau perdu dans la forêt ! des petits crins plaintifs !) il avait dû sentir Cyrano, un pie qui habite dans le coin.
Dans le calme et la fermeté, on a fait demi-tour, cette fois on a pointé vers la Manufacture où habite Cisko. Cul-de-sac menant à la voie verte ; en sentant Aladin le vieux cheval blanc, il a de nouveau fait le cirque, là l'endroit était sécure donc j'ai continué à un peu avancer, en le recadrant, ça s'est très bien passé

mais encore un caca de stress, on a donc re fait demi-tour pour rentrer.
Le temps que je ramasse les crottins il reste assez statique et "sécure", je ne risque pas de ma faire écraser ou qu'il s'échappe, donc encore une bonne chose
Arrivé vers chez moi, j'aurais bien continué vers les Grottes mais il hennissait vers les autres, donc j'ai pas voulu le dégoûter, alors qu'il aime tant se promener ! On est allé les rejoindre.
J'ai travaillé un peu sur la clôture, puis je suis rentrée faire mon taf aux box, Pascal m'a rejointe et on est allé rentrer les Tricolores. Elliot était vraiment crevé de sa balade de plus de
3 km ! ! ! 
il était couché de tout son long !
On a discuté le temps qu'il se réveille, puis Pascal l'a pris en longe, moi j'ai pris Lotus et Potrillo, les deux n'avaient rien oublié de leurs leçons de l'année dernière, ont été synchro et parfaitement coordonnés !
Seul petit bémol, e n'avais que deux longes courtes donc pour marcher "en paire" comme en attelage, pas de pb, mais pour marcher "en ligne"... ben on ne pouvait pas... donc on a dû plusieurs fois attendre que les voitures passent pour descendre du trottoir... Pareil pour passer le portillon, Lotus devant, la longe n'allait pas jusqu'à sa queue, j'ai été écartelée (d'habitude on passe Lotus/ moi/ Potrillo, en file indienne).
Bref une super journée "équestre", on s'est tous bien amusés. au soir les chevaux étaient tellement repus que Lotus a laissé la moitié de sa gamelle... et ils ont boudé la luzerne fraîche dont je leur mets 2 poignées...