8 j'aime
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 09/04/2025 à 19h33
Hier J'ai mis les chevaux chez mme S*, Lotus en premier, fidèle à lui-même il a crottiné à 20m de l'entrée des box, devant une porte de garage, gros saligot.
Potrillo en 2è et Elliot en dernier. Je voulais qu'il reste un peu (10 min) seul à la maison. il a un peu henni puis c'est tout.
Ensuite on a rejoint les copains.
En début d'AM j'ai sorti Elliot, mauvais timing il était encore en train de manger, et non pas, repu en train de se reposer.
Direction le pré cardinal, avec une grosse trouille, on a dû faire demi-tour au même endroit que la dernière fois ; des gens refaisaient un crépi avec échafaudage, bâche... On est passé près du pétage de plombs, mais maintenant je sais que si Elliot met la tête basse et remue la queue, c'est que la grenade est dégoupillée, faut faire demi-tour de suite.
Après rue de la manufacture, il s'est vu dans des vitres, est devenu foldingo, bon Lotus a aussi eu sa phase (et Oskar aussi) Lotus lui, voulait attaquer les "intrus", une fois j'ai cru qu'il allait péter une vitrine... Elliot essayait de parler de renifler l'autre cheval et s'inquiétait car il n'avait pas de "retour"... bon on s'est encore "enfui" !
Ensuite direction la ferme ! Haaa les vaches étaient de sortie au loin ! Bon on était très loin de les approcher à cause de la tondeuse-robot, sous le regard sévère d'Elliot elle s'est enfuie ! lol. puis ya eu la poubelle jaune et enfin la borne-incendie. Et là un crottin...
Pdt que je ramassais, un rubalise à une 30taine de mètres, nous a menacés, Elliot s'est bravement débrouillé tout seul tandis que je ramassais le caca ! Brave petit !
Ensuite on s'est dirigé vers le retour mais comme on arrivait à la rue correspondante, Elliot a fait le bazar avec hennissements, trépignements, bon pas de caprice, j'ai continué tout droit, il en avait marre mais a suivi, j'ai juste fait une petite boucle autour du parking des camping-car.
Comme dit Xénophon, quand on essaye un cheval, il faut, après l'exercice, faire semblant de rentrer à la maison, et faire demi-tour et repartir, car un cheval qui rétive, ne veut plus avancer, n'est pas assez courageux pour subir les aléas de la guerre, où quand on arrive au bivouac, on ne sait jamais s'il va falloir repartir.
Mission accomplie pour Elliot !
Ajd j'ai pris Lotus, brossé à la porte du haut (la plus éloignée du village) puis direction Cisko pour une balade entre amis ! On a fait une 10zaine de km avec un Lotus gonflé à bloc ! Il me dépassait, même dans les dénivelés, si je me mettais devant il me poussait, je devais l'éloigner pour pas qu'il me marche sur les pieds, il tentait de brouter de ci-de là, bref une fusée !
Pendant ce temps, Cisko qui avait fait des bêtises, passé les fils et s'était empiffré toute la nuit, était tout replet et tout endormi !
Bon je suis rentrée crevée ! lol. Je crois qu'il est prêt pour la rando de Messincourt à la fin du mois. On s'est inscrit à la partie pédestre, avec Pascal.
Pdt ce temps Pascal a brossé Elliot. Quel plaisir d'avoir pour une fois un "vrai" cheval. Pas trop de fanons, pas trop de crins, pas trop de poils, des poils pas trop longs... Lol