Hier promenade avec Lotus, env 8 km ds la campagne belge, j'avais appelé une copine qui n'est pas très bien en ce moment, ça lui a fait du bien. Lotus a été sage, pour une fois il a crotté dans un bois au lieu d'attendre d'être dans le village !
Ajd sortie avec Elliot, on s'est encore approché des vaches et du rubalise, avec plus de relaxation, il les a observées plus paisiblement. ensuite direction la Manufacture, il s'est dit bonjour en se voyant dans une vitre

et s'est un peu excité mais est très vite passé à autre chose.
Je ne me méfiais pas mais il a senti l'odeur des moutons et s'est figé vraiment d'un coup ! Bon, si ça fait comme les biquettes, ça sera plié en quelques leçons. J'ai attendu qu'il se calme, se relaxe un peu, ramassé le crottin de stress puis direction le gué pour trouver des ronces où jeter le sac !
Pendant que je me débarrassais des crottins il s'est jeté sur un pissenlit !

Il est comme Lotus n'en perd pas une miette et tire comme un affamé ! grr
en repartant j'avais perdu le clicker ! J'ai cherché partout , impossible de le retrouver... tant pis... Du côté du gué, nouvelle peur , l'eau devant, un tracteur à gauche en train de travailler bruyamment de l'autre côté du torrent, à droite la plaine de jeux avec les enfants hurlants !
Là encore j'ai attendu un apaisement, puis on est parti.
Il semblait marcher vite mais dès que je ralentissais, il se calquait sur moi, et avait l'encolure basse donc n'était pas dans la fuite.
On est rentré à la maison, de loin Potrillo nous a appelés, Elliot lui a répondu mais un court hennissement, juste par "politesse", ce n'était pas un appel ni une plainte.
Ensuite essayage des franges à mouches en ficelle bleue, il faisait une tête de 6 pieds de long, quand il a baissé la tête j'ai vu qu'elles lui pendaient jusqu'à la bouche... bon à raccourcir !
Pour ce soir ça sera bon
On a donc passé le cap des 4 km avec Elliot ajd, il s'est roulé dans tous les sens, en se tortillant (sans arriver à se retourner, pourtant il n'a pas de garrot

) mais il est parvenu à force de pivoter, à faire un demi-tour (tête à la place que la queue)
Lui et Lotus ont encore plein de poils à perdre... pourtant c'est pas faute de brosser...