1 j'aime
Opération laser myopie
Posté le 25/08/2025 à 20h05
maemi melye
Je l'ai faite en 2022, j'avais une correction de -4,5 avant l'opération, j'étais à 12/10 le lendemain de l'opération, et j'ai remarqué que j'avais reperdu environ 5 mois plus tard il me semble ? Au départ suite à l'opération je pouvais avoir un léger flou quand mon oeil était sec, mais à ce moment là les gouttes hydratantes ne corrigeaient plus le problème, j'en ai déduit que c'était plus ça ! ^^"
J'ai repris un rdv, on a testé des gouttes et attendu pour voir si ça changeait quelque chose, si ça se lissait à nouveau, ou si ça empirait, ou si ça ne bougeait pas. Et en attendant, j'ai eu une petite correction à -0,5 pour bosser/conduire/etc.
Verdict : ça n'a pas bougé. J'aurais pu faire la retouche plus vite, mais c'est vrai que comme je vivais très bien avec mon -0,5, j'ai pas mal laissé couler xD
Quand j'ai repris un rdv ya un mois (donc quasiment 3 ans plus tard), j'avais toujours pas bougé et il a dit "quand vous voulez" ! xD
Pour la retouche, oui le chirurgien est venu directement avec ses instruments retrouver le bord de la "cicatrice" de la découpe d'il y a 3 ans pour la réouvrir. Pas très long, mais pas le plus agréable il faut l'avouer, le temps qu'il trouve ^^"
Après les étapes suivantes sont les mêmes que lors de la première fois.
Et même post-op que la première fois oui.
Par contre j'ai pas pleuré pendant 12h, je me suis faite opérer vers 14h30, et si j'ai gardé les yeux fermés ensuite (sauf le temps de tenter de mettre les gouttes xD), j'ai pu les rouvrir progressivement vers 20h et à peu près normalement très vite à partir de là (la première fois, j'avais été opérée plus tard dans la journée, donc j'étais allée me coucher assez vite).
Lunettes de protection 2 jours complets puis encore une semaine uniquement la nuit.
En gros gros pour les gouttes, anti-inflammatoires + antibiotiques 4 fois/jour pendant une semaine, puis seulement les anti-inflammatoires 2 fois/jour pendant une semaine de plus. Gouttes hydratantes autant que besoin, sur la fréquence comme sur la durée.
Pendant 8 jours éviter poussières, fumées, projections (dont shampoings), maquillage, etc.
A priori natation ils disent ok à partir de 15 jours ici (avec l'équitation !).
Et normalement je ne devrais pas reperdre comme la première fois, d'après ce que j'ai compris c'est vraiment dans le processus de cicatrisation, c'est pas si commun, et c'est proportionnel à la correction effectuée. Donc là, même si je "rechute" à nouveau, ça devrait vraiment être imperceptible.