@himaliae
Lors de la visite véto test de la planche et test de flexion il me semble. Non monté RAS si ce n'est qu'il marchais sur des oeufs sur sol dur à cause d'un parage trop court et cheval pas habitué à être pied nu devant.
Lors des test à la longe sur sable apriori RAS quelques heures avant la vidéo.
Apriori c'est uniquement monté, en main il n'engage pas à fond mais en liberté dans les champs ces allures sont tout a fait normal donc effectivement peut être "juste" un soucis de matériel à adapté.
"trop de frais à prévoir je ne pourrais pas le garder" => pour le coup un cheval à ce prix la je ne peux pas me permettre dés le départ d'engager des frais énorme alors que j'ai techniquement acheté un cheval "prêt" pour le loisir. Il était précédemment monter en club au quotidien sans matériel adapté sans aucun soucis.
Le cheval a bien été essayé, encore une fois il n'engageait pas beaucoup mais plus un soucis de mise en avant qu'autre chose.
Sauf que "engager pas beaucoup" peut être lié à un probleme de hanche et/ou de bassin et/ou de jarret donc on est en PLEIN dans le coeur du probleme...
Et le "Il était précédemment monter en club au quotidien sans matériel adapté sans aucun soucis" ne veut rien dire. Déjà, parce que le matériel a changé, et si cela se trouve le nouveau est encore moins adapté et cause donc des pressions pires qu'avant, qui le font compenser comme il peut...
" monté RAS si ce n'est qu'il marchais sur des oeufs sur sol dur à cause d'un parage trop court et cheval pas habitué à être pied nu devant"
Donc il y a des soucis de pieds aussi... un parage trop court, c'est à voir. un cheval qui en fait une fois deferré montre qu'il ne peux pas utiliser son pied comme la Nature l'a prévu car les antérieurs sont dégradés, c'est fréquent. D'ou l'interet des radios, surtout sur une race avec tendance au surpoids/fourbure/SME comme le Haf...
On parle d'un Haf là quand même, une race qui peut génétiquement rester pieds-nus assez facilement car la génétique n'a pas été trop modifiée. Donc à voir l'état de ces pieds, dehors et dedans surtout. D'ou l'interet des radios...
"j'ai techniquement acheté un cheval "prêt" pour le loisir" : oui, on est dans le coeur du sujet: un poney qui a des soucis mais si l'acheteur qui n'a pas l'oeil pour voir les problèmes ne les voit pas, il est vendu et pouf, on passe les problèmes hors de la responsabilité du vendeur.
"mais en liberté dans les champs ces allures sont tout a fait normales" : pour quel oeil?
(oui, je sais que je fais cynique, mais c'est mon boulot de voir des chevaux toute la journée, et des cas comme ça j'en vois TOUTES LES SEMAINES)
"pour le coup un cheval à ce prix la je ne peux pas me permettre dés le départ d'engager des frais énormes" => sauf que là déjà on parle d'ajouter une ferrure devant. Donc des frais. Et ensuite ça va etre "faut ferrer derrière et mettre des plaques devant", et pouf une ferrure à 150€ toutes les 6 semaines?
Le prix d'achat et la perte éventuelle d'argent liée à une visite véto négative ne sont RIEN par rapports aux frais engagés sur la vie entière de l'équidé...