Merci mais je demande pas d’être jugée mais des idées d exercices que je peux tenter et soumettre l’idée à ma prof.
J'ai eu des chevaux verts à monter en étant juste Galop 7 sans expérience des jeunes.
Ma prof a commencé déjà par me remettre en place sur 3-4 cours particuliers.
Du coup bye-bye le fait de tirer sur la rêne droite (moi, c'était à droite uniquement), de m'accrocher au galop avec la jambe droite, etc. Bref, elle m'a juste remise en place.
Ensuite, ça a roulé tout seul, car quand je ne faisais pas attention et n'étais pas en place, c'était laborieux => normal je gênais le cheval + remarque de la prof "c'est 200% de ta faute !"

.
Quand j'étais en place, tout était facile et nous pouvions nous concentrer sur des exos pour parfaire le dressage du cheval.
Quoique tu en dises, tant que tu n'auras pas été remise en place par ta prof, tu vas garder les difficultés que tu rencontres. Et c'est normal, le fonctionnement du cavalier influe énormément sur le fonctionnement d'un jeune cheval.
Donc oui, tu vas avancer, mais pas avec facilité tant que tes ennuis de position/fonctionnement ne sont pas résolus. Pour information, ça m'a pris que 2 cours particuliers pour être "consciente" de mes défauts, je ressentais quand je n'étais pas décontractée, etc.
Le faire bosser par un pro n’est à mon sens pas non plus la solution. Puisque dans ce cas moi je ne travaille pas ma position.
C'est une solution que tu n'as pas envie d'appliquer, ce qui est compréhensible si tu veux tout faire de A à Z.
Mais dans ce cas, tu vas juste mettre plus de temps pour y arriver, surtout si tu ne prends pas quelques cours de temps en temps à côté sur des maîtres d'école pour avancer + vite (pour ta position). Au lieu d'avoir un cheval dressé en 1 ou 2 ans, ça va juste durer un peu plus longtemps avec des défauts qui sembleront "perdurer", selon ta progression en tant que cavalière bien sûr.
Pour moi, la selle ne joue pas.
Si tu as une bonne position/bon fonctionnement que tu sois en mixte, CSO ou dressage, ça ne change pas. Idem si tu as des défauts, la selle ne fera pas tout, elle peut juste aider dans certains cas... ou pas.
Quant aux exos que tu nous demandes, c'est à ta coach de t'en donner.
Quand je montais ces chevaux verts, je prenais un cours particulier hebdomadaire et parfois seulement toutes les 2 semaines, mais ma prof donnait des exos à refaire en "libre", au bout d'un moment, j'avais une petite batterie d'exos selon ce qui était recherché pour le cheval concerné.