J'ai 42 ans et j'ai repris depuis environ 3 ans l'équitation en cours, mais j'avais beaucoup monté à poney, essentiellement en balade plus jeune.
Par contre je n'ai pas comme toi l'expérience des grandes randonnées, ça doit être magique, ça mélange l'équitation aux voyages.
Tout ça pour dire qu'en cours, je me suis prise au jeu et j'apprécie aujourd'hui d'améliorer mon niveau d'équitation.
J'avais le G3 quand j'ai repris et maintenant je prépare le G6 cette année.
L'intérêt de la démarche, même si ça demande des efforts et du budget, est que tu vas devenir plus autonome et te sentir plus en sécurité
Si tu progresse, tu auras accès à une DP que tu pourras monter seule en extérieur, ça t'ouvrira plus de possibilités.
Pour l'instant, il me semble que c'est un peu tôt et que tu as besoin de prendre davantage confiance en toi.
Mais la relation avec son cheval ou sa DP est extraordinaire, ça vaut le coup de s'accrocher.
Il y a des moments où moi aussi j'ai envie d'arrêter les cours et de ne faire plus que de la balade, mais après une bonne séance la motivation revient.
Au galop 4, tu vas commencer à apprendre les déplacements latéraux (j'ai été personnellement très émue lorsque j'ai commencé à en faire), ta monte et ta relation avec les chevaux vont devenir plus fines.
Mon conseil d'après mon expérience est de persévérer et de continuer à monter si possible en cours une fois par semaine environ.
L'idée de la DP encadrée par le club n'était pas si mauvaise et tu pourrais peut-être lui donner une seconde chance en commençant par des sorties en extérieur très tranquilles (au pas et au trot pour commencer). Surtout que tu le dis toi même, tu prend du plaisir à monter cette jument en cours.
Cela dit, on est tous différents et beaucoup arrêtent les cours ou même l'équitation à un moment. C'est sûr qu'il ne faut pas se faire violence non plus, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi
