l.o.
La kinésithérapie et l'ostéopathie ont quand même de grandes différences en termes de techniques et d'objectifs bien que toutes les 2 participent à la remise en fonctionnement de l'organisme.
Quantité de choses n'ont pas été démontrées par la science tout en ayant une existence avérée. La science démontre aussi l'inexistence de certaines choses auxquelles pourtant nombre de gens s'acharnent à croire dur comme fer. La science est en constante évolution et pour avoir des certitudes scientifiques il faut y mettre les moyens nécessaires, que ce soit pour prouver l'existence ou l'inexistence d'un sujet. Pas mal de kiné font aussi de l'ostéopathie mais jamais ils ne le diront ouvertement parce que les manips kiné sont reconnues officiellement alors que l'ostéo pas vraiment.
La vaccination a aussi longtemps fait débat dans la société et le monde scientifique avant que ne lui soit reconnue son efficacité. Et quand on voit avec quelle facilité le processus inverse peut s'enclencher sur la base que quelques postures déconnectées, tout cela ne tient pas à grand chose finalement.
Ainsi de mon côté j'ai décidé de ne plus croire à l'existence des géoglyphes de Nazca et aux déjà-vu car la science ne sait pas les expliquer, mais par contre je crois au père Noël, je lui écris tous les ans et quand il ne m'apporte pas les cadeaux demandés, je sais pertinemment qu'il y a une bonne raison même si je ne la connais pas.
