Poney qui ne prend plus le mors !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1892 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Emmm_cheval

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 65
Poney qui ne prend plus le mors !
Posté le 02/02/2025 à 14h31

Bonjour,
Alors voilà mon problème. Ma ponette a toujours prit le mord correctement et elle le prenais même d’elle même: elle ouvrait la bouche toute seul des qu’elle le voyait. Et la, depuis hier impossible de lui mettre elle lève la tête, fuit le mors, se braque, recule, même avec des friandises elle ne veut pas. C’est vraiment arrivé du jour au lendemain. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer entre temps.

Je tiens à préciser que: ma ponette a 7ans, a vu le dentiste et tout est ok, qu’elle n’a pas de nose band, que quand je viens je la monte pas forcément (on varie, je n’utilise pas le filet tout le temps), qu’elle a un mors pas dur et que je viens 4 fois/semaine et que le reste du temps c’est mon coach qui s’en occupe…

J’ai essayé au mieux de vous expliquer la situation en espérant de trouver ce qui ne va pas pour essayer de trouver une solution.
Peut être que cela vous au déjà arrivé et que vous pourrez m’aider. Si vous avez d’autres questions n’hésitez à me demander

Merci d’avance
Bonne journée

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24767
0 j'aime    
Poney qui ne prend plus le mors !
Posté le 16/02/2025 à 21h35

emmm_cheval et tu en est où maintenant ? Ça va mieux ? Tu a trouvé le problème ?

L.o.

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
0 j'aime    
Poney qui ne prend plus le mors !
Posté le 16/02/2025 à 22h07

indji pour le coup je ne parlais pas de la démonstration scientifique de l'efficacité de l'ostéopathie, qui effectivement se heurte à de gros problèmes méthodologiques, sans compter la prise en compte des effets contextuels.. .

Mais je parlais bien des " bases théoriques " mises en avant par les concepteurs de cette discipline, qui elles n'ont clairement jamais pu être prouvées.

Concernant l'efficacité.. . Ma foi si ça fait du bien aux gens pourquoi pas.. . Mais ça reste du ressenti, pas du " scientifiquement prouvé ".

Indji

Membre d'honneur

Trust : 186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1430
2 j'aime    
Poney qui ne prend plus le mors !
Posté le 17/02/2025 à 08h48

l.o. Ce que je voulais souligner, c'est que la science considère qu'une théorie est fausse quand on a pu prouver qu'elle est fausse et pas quand on n'a pas pu prouver qu'elle était vraie. Dans ce cas précis, elle ne se prononce pas, elle dit juste qu'elle ne sait pas, pas que ce n'est pas efficace. C'est une nuance importante.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
1 j'aime    
Poney qui ne prend plus le mors !
Posté le 19/02/2025 à 19h59


l.o. a écrit le 16/02/2025 à 14h39:

Ce qui n'empêche pas d'y croire bien sûr. Mais c'est une croyance.


L'absence de démonstration scientifique ne signifie pas l'inexistence d'une chose mais de l'incapacité à la démonstration. La science peut aussi faire la démonstration de l'inexistence d'une chose et en l'occurrence ici la science ne démontre ni l'une ni l'autre fautes de financements et d'études fiables (nombres de cas et protocoles solides).

Il est donc totalement incorrect de conclure à une "croyance".

Encore une fois, quantité de choses ont une existence avérée sans que la science n'ait apporté un quelconque éclairage pour diverses raisons dont celles énoncées précédemment.

Heureusement les scientifiques sont bien plus humbles dans leurs affirmations que l'opinion populaire, quelles que soient leurs conclusions sur leur sujet d'étude.

La médicine est une science inexacte, en perpétuel questionnement et exploration, entièrement soumise à la physiologie des êtres sur lesquels elle s'exerce. Peu de praticiens sont capables de tenir ce discours devant leurs patients ou leurs clients pour ce qui de la médecine vétérinaire, et pourtant...
Page(s) : 1 2 3
Poney qui ne prend plus le mors !
 Répondre au sujet