Coucou !
J'espère que vous allez tous bien, malgré cette journée bien grise et humide.
Déjà je m'excuse pour le titre mais je savais pas quoi mettre d'autres.
Pour la faire courte;
Hier nous avons fait une brosse à mon poulain de 18 mois. Pour la première fois de sa vie il est rentré dans une écurie, a découvert la tondeuse, l'attache (a moitié car ça n'a pas été très concluant donc on a finit par le tenir sans l'attacher).
Je n'ai pu rejoindre la gérante que après mon travail elle avait déjà commencé mais ne s'en sortait plus car il bougeait de trop.
Manque de peau y avait aussi un vent de fou donc ça faisait beaucoup de bruit avec la tôle des écuries.
En bref, on a préféré s'arrêter là. Alors dès qu'il a arrêté de bouger on a récompenser et elle l'a ramené dans son pré.
Mais alors vous l'auriez vu ... Il était on fire
Il s'est cabré, trottait sur place, enfin bref il nous a bien fait comprendre que tout ça avait été trop pour lui.
La gérante de la pension à d'ailleurs hyper bien géré et ils ont pu finir par rentrer dans un calme absolu (je suis toujours impressionnée par les personnes avec autant d'expérience car pour sur si je l'avais ramené moi il m'aurait traîné et j'aurai échappé la longe).
On arrive enfin à ma question je vous rassure
Je me doute bien que pour un poulain de 18 mois qui fait pas grand chose de ses journées habituellement tout ça a été riche en émotions.
Mais est ce que sa réaction d'hier peut présager de la suite ?
Je ne compte pas faire grand chose avec lui jusqu'à son debourrage. Je comptais peut être le bouger de pension cet été mais après réflexion je compte le laisser là où il est.
Donc grosso modo il va faire sa petite vie dans son pré jusqu'à ses 3 ans et demi / 4 ans.
Mais du coup, le jour où il va sortir de ce pré et commencer le travail, j'ai du mal à m'imaginer qu'il puisse affronter ça sans réagir comme hier ?
C'est pas parce que Nini a un peu craqué hier dans l'écurie pour la première fois qu'il ne pourras pas être serein un jour a l'attache ?
Je vous remercie par avance.
Je vous avoue que hier ça m'a foutu un coup au moral car je me suis dis que si la gérante n'était pas là j'aurai été incapable de gérer la situation correctement pour que tout se termine sur une bonne note. (Bon si elle avait pas été la il aurai pas eu de brosse non plus donc j'aurai pas eu à gérer cette situation).
Désolé pour toutes mes questions pourries