djahilmee
Citation :
Il y a des chevaux (pas tous) qui me font plus peur que d’autre. Il y a de toutes raisons, un qui a voulu me mordre quand je lui ai curé les sabots et depuis j’ai peur de m’approcher de lui, car il a souvent ses oreilles en arrière dès qu’il me voit [...] Ça devient très difficile car j’ai peur et le cheval devient pas content.. qu'est-que je pourrais faire qui pourrais m’aider à vaincre cela ?
Outre ajouter de la ponctuation à ton texte (et corriger un minimum les fautes d'orthographe) pour que ce soit plus agréable pour les autres de t'aider... La seule chose que je te conseillerais, c'est de changer de club. Un cheval qui mord quand on s'occupe de lui, ce n'est PAS normal. C'est le signe d'un gros souci, soit d'éducation (on a laissé le cheval apprendre que mordre lui apportait plus de confort et de satisfaction que de se laisser faire), soit de bien-être (par ex, le cheval a une douleur quelque part et tout le monde s'en fout royalement, donc il s'exprime de plus en plus fort pour essayer d'être entendu). Dans les deux cas, si le CE ne fait rien, c'est qu'ils ne sont pas compétents (=ils ne voient même pas le problème), ou pas impliqués dans le bien-être de leur cavalerie (=pas les moyens ou l'envie de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation pour le cheval), ou sur le point de mettre la clé sous la porte, mais in fine ce sont toujours les chevaux et les cavaliers qui trinquent.
Il n'y a aucun plaisir à apprendre l'équitation avec des chevaux qui ne vont pas bien et qui sont dangereux. Franchement, garde ton argent pour un club plus respectueux de ses montures. Et s'il n'y en a pas à proximité de chez toi, offre-toi plutôt des séjours/randonnées pendant tes vacances plutôt que des cours dans un CE où tu vas finir soit par te faire vraiment peur, soit par totalement biaiser ta vision de ce qui est normal/acceptable en équitation.