Je me suis renseignée fin 2024 parce que je pensais me lancer dans l'ATE en 2026. Sur les deux structures que j'avais contactées (Sabots de Venus et Ferme des 4 chemins), les deux m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour passer le galop 6 chez eux. A faire en amont des tests d'entrée, du coup, mais ça reste de toute façon l'occasion de vérifier l'adéquation entre leur équitation et la notre sans que ça n'engage à quoi que ce soit.
J'ai laissé tomber le projet pour des questions financières. Tous comptes faits, il fallait que je prévoie une enveloppe de 10000€ pour la formation + l'hébergement sur place + la pension de mon cheval. Même en mobilisant le CPF, il me restait au moins 7000€ à débourser, tout ça pour obtenir un diplôme qui permet de gagner des clopinettes quelques mois dans l'année... Je me suis dit que j'allais garder la rando dans un cadre privé non-rémunéré, ça irait très bien comme ça
Attention aussi, a priori il y avait une réforme de l'ATE qui était prévue pour janvier. Je n'ai pas encore vu passer quoi que ce soit, donc je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet.