Passer l'ate, difficile de fermer les yeux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2623 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Altaii

Expert
   

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
Passer l'ate, difficile de fermer les yeux
Posté le 10/02/2025 à 08h39

Bonjour CA, depuis plusieurs mois le passage de l'ATE me trotte dans la tête.

En fait, j'ai déjà un métier que je ne veux pas quitter. Mon CDD se termine dans 2 ans donc j'ai le temps de réfléchir à ce que je veux pour la suite.

J'aimerais me faire un tout petit complément de revenu en passant l'ATE pour avoir la possibilité d'emmener des privés en rando dans des coins sympas sur l'année.

Je précise que je randonne déjà beaucoup. Dont de l'autonomie. L'expérience n'est pas un problème mais ce qui pourrait l'être c'est :


- je me suis éloignée des structures équestres d'une part car je prends des cours particuliers à la maison d'équitation western et d'autres part car les disciplines classiques ne me plaisent pas du tout mais.. ce changement récent et le fait que je ne voyais aucun intérêt à passer mes galops font que je me suis arrêtée au 5 il y a 10 ans et que j'ai 0 galop western. Il faut le 6 pour entrer en formation.

- je suis hyper rigoureuse sur la santé de ma jument : suivi osteo, maréchal, sf, etc. Voir un cheval sortir avec une irrégularité ou des chevaux surexploités c'est même pas la peine de l'envisager. La violence ordinaire sur les chevaux et cavalier.es non plus dailleurs.... donc supporter une structure de stage qui collerait pas à 100% de ma vision du cheval risque d'être chaud (impossible me connaissant).



Pour moi l'objectif c'est vraiment de faire 3 ou 4 rando par ans où j'emmène 3 ou 4 personnes sur des trips sympas. Donc on est vraiment pas sur de la grosse activité. Et je quitte pas mon job c?ur en dehors de la formation.

Bref. Du coup, est-ce que vous connaissez des structures où il y a un bon cadre ? Une bonne formation ? Que dit votre expérience ?


Honnêtement je suis en train de me résoudre à changer d'avis et ne pas m'engager dans cette voie quand je vois le traitement des chevaux dans les centres. Je pourrais faire un effort pour passer le G6 mais je ne sais pas comment où dans quel cadre.

Merci :)

Édité par altaii le 10-02-2025 à 08h42

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
Passer l'ate, difficile de fermer les yeux
Posté le 24/05/2025 à 12h54


mel312 a écrit le 19/03/2025 à 14h18:
- demande de fournir tapis et protege-tendon/boulet. Comme dit avant cela me laisse un doute sur la qualité de la sellerie..


mel312
Je suis montée dans un CE qui demandait d'avoir ses propres protections, mais pas le tapis. En fait, j'y étais avant qu'ils ne demandent ça et il se trouve que les cavaliers utilisaient les protections que le CE mettait à disposition mais très peu nettoyaient les protections que ce soit avant ou après. Et ce, malgré les rappels des moniteurs.
Du coup, le gérant a mis cette règle en place en disant que vu que les cavaliers seraient "proprio" de leurs protections, ils allaient en prendre soin et que ça éviterait des blessures sur la cavalerie.

C'était même arrivé à un point où ils ont rappelé que les cavaliers devaient les soins basiques au cheval avant et après la reprise.
Page(s) : 1 2 3
Passer l'ate, difficile de fermer les yeux
 Répondre au sujet