eimeon a écrit le 18/02/2025 à 09h11:
oui en cas de blessure ou de soins spécifiques je pense que ça ne pose pas problème, c est du ponctuel.
euh méfie toi et
demande si ils peuvent assurer les soins. Ce n'est pas le jour de la blessure qu'il faut demander. Il faut se préparer à envisager de venir tous les jours en cas de soins à réaliser, ou payer un supplément.
Mon cheval n'a pas de rations mais quelqu'un s'en occupe de a à z quand je ne suis pas là. ça a un coût certain, mais partir du principe que c'est inclut dans le prix de la pension de base, c'est s'exposer à ce que ce ne soit pas fait le jour ou il le faut. Une pension correctement gérée prend cela en compte et si elle assure les soins, elle est en général plus chère et c'est normal :
Pour la plupart des pensions, ça pose un problème de temps. Les gérants ne sont pas des surhommes et leur journée fait 24h comme pour tout le monde.
Si ce n'est pas prévu dans le planning de quelqu'un payé pour cela ça va passer à la trappe vite fait si les soins durent un peu. Et surtout si le cheval est au champs, ce qui implique pas mal de problèmes d'intendances , en particulier à la mauvaise saison.
Si il n'est pas envisageable de payer pour faire les potentiels soins/donner la ration
1/ il faut être certain que tu peux venir tous les jours/une bonne âme peut venir tous les jours (attention, les bonnes âmes, ça a une durée de vie surtout quand on leur demande de pallier à ce que normalement on doit faire soi )
2/ il faut trouver une autre pension
Il y a une pension pré par chez moi, bien moins chère d'ailleurs que la mienne. Mais les chevaux sont livrés à eux même au bout du champs. Du coup je raque et mon cheval est au box/paddock, mais au moins il ne manque de rien et je peux m'absenter autant que nécessaire.