horline a écrit le 04/03/2025 à 14h28:
Le vétérinaire peut être présent pour juste faire la piqure de sédatif et permettre au dentiste d'intervenir (si le dit vétérinaire n'est pas étouffé par son égo et accepte de laisser la main au collègue dentiste... ce qui n'est pas le cas de tous) ; ou alors tu peux te faire prescrire un gel de sédatif par ton vétérinaire et l'administrer toi même 30 min avant l'intervention.
Concernant le drainant, tu ne prends pas grand risque à le faire. Beaucoup font des drainants de prévention aux changements de saisons.
J'entends bien, après c'est un véto d'expérience au niveau des chevaux donc il a toute ma confiance...pour l'instant c'est des soins de confort, jamais eu des problèmes sur les dents donc je ne voyait pas l'intérêt de le faire faire par un dentiste si un véto le fait aussi bien, sans que ça double la facture...c'est une question de point de vue ... le gel on oublie, il faut carrément les assommer donc...
Les drainants j'en faisait notamment au moment des fourbures et/ou en prévention mais sur un organisme affaibli...j'hésite (je l'avis évoqué mais j'en reparlerai au véto pour qu'il me conseille)
...et puis ma pépette et les compléments c'est délicat, dès que c'est suspect, c'est niet! (c'est la guerre pour donner du vermifuge, etc.

)