expar a écrit le 21/03/2025 à 15h11:
@elza29bzh Bon courage, c'est difficile cette situation, mais tu as fait le nécessaire pour essayer de la soigner avec l'aide des vétos.
Tu sais, à part un examen post mortem pour savoir (et encore sans aucune garantie), ce n'est pas facile pour les vétos. J'ai connu un cas : une jument de 18 ans qui meurt de colique, alors qu'elle n'en a très peu eu et vivait depuis quelques années au pré. La proprio n'était pas contente du véto qui était intervenu, du coup, examen post mortem qui a montrer un cancer avancé sur un organe. Du coup, un bout d'intestin a été "poussé" hors de son lieu habituel et ça a fini en colique fatale.
Merci, exactement, les vétos ne font pas de miracles (ils ne peuvent pas les "désosser", comme m'avait dit l'un d'eux) et j'ai malheureusement déjà connu ça et c'est horriblement désarmant...
Là je pense qu'il était surement déjà trop tard à l'apparition des symptômes...bref, c'est dur mais la vie continue, son copain de pré est bien perdu sans elle, il va falloir penser à l'après et lui permettre de retrouver un ou des copains vite!