Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'écuries qui salarient des vétérinaires.. Peut être les très grosses écuries de sport, ou dans les courses ?
Mais bon, même avec une écurie de propriétaires avec du monde, j'ose espérer qu'il n'y a pas de quoi occuper un véto même à mi temps tous les jours toutes les semaines tous les mois toute l'année

Et puis faut le payer le véto !
Pour les véto ben ils sont comme tout le monde, ils ont un métier difficile, ils ont charbonné pendant leurs études, ils ont envie d'avoir des bonnes conditions de travail.. Du bon matériel pour bien travailler parce que ça évolue vite et ça coûte cher, une secrétaire pour répondre au tel et gérer l'administratif, des collègues avec qui échanger et se répartir les gardes... Et accessoirement ils ont une vie à côté, un(e) conjoint(e) qui ne peut pas travailler à la campagne, des enfants qu'il faut emmener à l'école etc etc.
Donc oui c'est contraignant quand on est propriétaire, c'est sûr. En attendant, faire des check up réguliers, programmer les soins prévus à l'avance et s'organiser avec d'autres propriétaires pour partager les frais de déplacement. Être un minimum sympa avec la/ le véto et payer ses factures à l'heure

Et apprendre à gérer certaines urgences, par ex faire une injection de calmagine, soigner les plaies, avoir quelques médicaments d'avance etc..