Vos voyages

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
2546 vues - 72 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Roman77

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
Vos voyages
Posté le 26/03/2025 à 15h03

J'ai envie de partir en voyage donc j'avais envie de créer un post où l'on peut raconter ses voyages, ses expériences, ce qui vous a marqué, quels sont vos meilleurs souvenirs mais aussi vos moins bons, ce qui vous a éventuellement transcendé et fais vivre une expérience hors du commun voire vous a changé à jamais, des bons plans, des conseils, vos expériences du voyage, bref tout ce qui est lié aux voyages et à l'expérience que l'on peut vivre en voyage.
Aussi peut-être raconter votre lien avec les voyages en général (est-ce que c'est quelque chose qui vous passionne, vous intéresse et pourquoi, votre vécu du voyage plus jeune, comment cela a-t-il évolué).
Les voyages ça peut aussi juste être au coin de votre rue, quelque chose qui a vous a intrigué/transporté/rendu curieux (un musée, un patrimoine, une boutique, un bar, un resto que sais-je).

Bref, racontez ce que vous voulez autour du voyage Faites un peu rêver aussi
Je ne sais pas si ce post a déjà été crée ou non, mais je n'ai pas trouvé

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4212
3 j'aime    
Vos voyages
Posté le 26/03/2025 à 23h24

poupipou Ardèche! De belles visites et activités du côté de Tain l'Hermitage et région. Les gorges du Doux (et non du Doubs) qui sont magnifiques à faire en Maestrou le petit train historique à vapeur jusqu'à Lamastre et redescendre en vélo-rail.

Édité par marlin le 26-03-2025 à 23h27



Poupipou

Membre VIP
  

Trust : 632  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4674
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 07h38

lilice34000 Merci ! Tu aurais des coins sympa mais pas l'ultra touristique qu'on trouve partout sur le net quand on tape : Partir en Avril dans les Alpes de Hautes-Provence, ?

Pour les Hautes-Alpes,
On était allés à Savine le lac au mois de Mai, il y a deux ans :) On avait bien aimés ces quelques petits jours !
On s'était baignés !


marlin
On a été en Ardèche en Septembre, à Pont d'Arc évidemment, et franchement mis à part le canoë kayak, c'était au top, se garer sur les minis plages et se baigner, génialissime, mais je ne sais pas te dire pourquoi mais, j'ai été déçue. Déjà, ultra bondé de moustiques, c'était un enfer, et puis je n'ai pas vibré plus que ça pour l'endroit mais probablement que l'Ardèche est assez vaste pour trouver d'autres coins géniaux ?
Mais je vais regarder Les Gorges du Doux :) Merci !

Titiboyer

Membre d'honneur
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2746
1 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 08h40

Top ce post!!
Je suis une adepte des voyages!!
J'ai commencé très tôt en allant en Bavière (Allemagne) pour une compétition de natation. Super voyage malgré les 24h de bus!
En 2009 c'était le Sénégal. Un bon souvenir mais pas ouf!!
Ensuite le Mexique en 2014: c'était vraiment bien notamment les baignades dans les cenotes et les visites des pyramides Maya. Tolum reste le plus beau souvenir de ce voyage.

Ensuite, le Portugal (Algarve) en famille mais je ne sais plus en quelle année!! C'était une chouette expérience surtout qu'on a fait le trajet en voiture (2 jours avec une halte à Salamanque en Espagne)

J'ai, ensuite, fait un break pour reprendre en mars 2018 suite à mon divorce. Ex mari casanier au possible...
J'ai commencé par Lisbonne que j'ai adoré. Ville très agréable à visiter.
Eté 2018: Dénia en Espagne en famille recomposée
Mars 2019: Londres (chouette ville)
Eté 2019: Naples et Rome en famille recomposée. Trajet en voiture! Une vraie épopée!
Voyage vraiment génial. Mes filles ont adoré. C'est là où j'ai pu enfin accomplir mon rêve de petite fille : gravir le Vésuve
Puis le Covid et ma séparation avec l'ex de l'époque...

Depuis 2021, j'ai rencontré mon conjoint actuel et notre passion commune c'est les voyages! Autant dire que nous nous en privons pas!
Mars 2022: Palerme en Sicile. Très jolie ville
Eté 2022: 1 semaine dans le Nord de l'Italie région des lacs. C'était fantastique! Ma préférence pour le Lac de Côme. On a visité Milan, Mantoue, Trente, Vérone et Bergame en passant pas le Lac de Garde.
Juin 2023: La Sardaigne. Une île magnifique
Juin 2024: 1 Semaine en Algarve.
Avril 2025: je pars 1 semaine à Minorque avec mes 2 filles.
Juin 2025: Je pars avec mon compagnon en Martinique.

Chaque année, on essaie de partir au moins un week end ou une semaine à l'étranger.

Sinon, nous faisons régulièrement des week ends en amoureux en France.
Idem avec mes filles.

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
1 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 09h18

Chouette post ! Je me considère comme voyageuse non pratiquante (j'ai arrêté de voyager quand j'ai acheté ma jument, puis chômage, DP... Bref, compliqué), mais j'ai pu faire quelques endroits sympa.

- Italie : la Toscane en 2007 et le Friul avec journée à Venise en 2005 et 2007.

- Londres : en 2012, 2014 et j'y retourne samedi pour une semaine.

- Prague : 2 semaines l'été en 2013, et 1 semaine l'hiver en 2018. J'adore ! (Avec journée à Kutna Hora à chaque fois, pour voir l'ossuaire de Sedlec).

- Pakistan 2014 : 3 semaines à Lahore, et une journée à Islamabad. Invitée par une amie pakistanaise à l'occasion du mariage de sa soeur, donc immersion à fond dans la culture et tout, très loin du l'ambiance "touristique" (de toute façon, très peu de touristes au Pakistan).

- Maroc 2014 : 2 semaines de road trip en mini-bus avec des amis marocains.

- Hong-Kong 2015 (+ Chine, à Yangshuo) et 2024 : La première fois, c'était pour profiter parce que mon frère y passait un an pour ses études. On a aussi passé une semaine à Yangshuo, un endroit magique et des souvenirs impérissables. Hong-Kong était une ville bien plus sympa que je ne l'imaginais et mon frère s'y est tellement plus qu'il y vit, désormais. Donc j'y suis retournée en février 2024 à l'occasion de son mariage. Cette fois-ci, du coup, on a vécu bien plus en immersion, même si le côté touristique est encore là. Mais forcément, on côtoie bien plus les hong-kongais qui nous expliquent, nous racontent, nous font découvrir. Et c'est prévu d'y retourner quand je serai tata. J'en profiterai alors pour visiter Pékin, je pense. Ou faire un saut au Japon. Je verrai.

Mon frère, c'est de faire un voyage à cheval (Ouzbékistan ou Kazakhstan), visiter l'Islande, la Jordanie et l'Inde. J'ai aussi très envie de faire la Turquie et l'Argentine.
(Longtemps, j'ai eu envie de visiter la Russie, mais... c'est plus à l'ordre du jour)

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4212
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 09h59

poupipou oui c'est moins bondé pas trop loin il y a Louhans, voir le marché du lundi. L'un des plus grand ou plus beau de France, je ne sais plus... à part à Châlon, il y a moins de visites je trouve.

Ou tu traverses la frontière et viens chez moi en Suisse, tu auras de quoi faire. Côté météo je ne te garantis rien côté logement, j'ai une jolie caravane (3 lits) sur un point de vue du lac Léman.

Édité par marlin le 27-03-2025 à 10h00



Poupipou

Membre VIP
  

Trust : 632  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4674
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 10h17

marlin Oh non Marlin, tu ne peux pas me proposer Louhans ! J’ai dis : soleil

Je connais la Suisse j’habite à 30 mn de Nyon et c’est vrai que c’est incroyable ! Il y a de très beaux coins

Roman77

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 10h43

poupipou Cassis dans mon souvenir ce n'est pas trop la ville et on est tout de suite dans les calanques. Après selon la période de l'année les calanques peuvent être fréquentées. A voir donc.

Tu peux parfaitement partir dans un pays anglophone tout en étant une bille en anglais C'est mon cas, et certes pour les USA j'étais partie avec mon copain traducteur anglais-français, donc il parle/comprend très bien l'anglais mais je compte quand même repartir aux USA sans lui.
J'ai aussi été une dizaine de jours solo en Ecosse, donc pas réputé pour avoir l'accent le plus compréhensible et ça l'a parfaitement fait. Après je comprenais quand même très bien l'anglais écrit.

Mais ça ne me dérangerait pas d'aller dans un pays où je ne maîtrise pas du tout la langue et où même l'anglais n'aide pas.

Il ne faut pas être freinée par la barrière de la langue

Roman77

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 10h49

zenliberty C'est le côté financier pour aller aux US seulement ou pour voyager en général ?

Parce que si c'est en général, il faut regarder les voyages low-cost en avion/train, voyager si possible dans les périodes creuses hors vacances scolaires (j'étais perso partie aux Etats-Unis hors période scolaire, début mars), prendre un hébergement le moins cher possible en Airbnb ou une chambre chez l'habitant voire une tente dans un camping si le temps le permet.
Et en activités, pas de resto et compagnie, juste un sandwich préparé, et des activités de marche/musée/balade en ville ou en nature qui ne coûtent rien.
C'est le logement qui coûte le plus cher et qu'il faut vraiment voir au moins cher.

pikaa Los Angeles et la côte ouest en général, ça fait partie de mon projet de trucs à faire avant de mourir (New York étant aussi dans le projet mais c'est déjà fait et à refaire malgré tout !). Je compte y aller sur 3 semaines, dans quelques années je l'espère, déjà avoir un boulot serait un bon objectif ! Mais clairement les Etats-Unis, avec tout l'imaginaire que l'on a des films, séries, livres, on a tous grandi avec une vision des Etats-Unis, ça me fait rêver, c'est un pays que j'aime bcp.

Édité par roman77 le 27-03-2025 à 10h58



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12247
2 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 12h08

roman77

Quand nous avions fait la côte ouest, il était prévu de faire une sortie à cheval à Monument Valley. Nous avions trouvé un ranch ou les chevaux étaient bien traités. Nous étions aux portes du ranch mais j'ai fait que regarder. Ma frangine à l'époque nous avait un caprice, une crise pour ne pas y aller. Pour la peine, arriver à Las Vegas elle demande à mère de faire les attractions (manège) oui oui dans certains hôtels il y a ce qu'il faut XD et elle a eu un non catégorique. Pas de cheval pour moi, pas de sensation pour elle.

Ce fut vraiment mon meilleur voyage. Je me souviens même arrivée à San Francisco, sur le Golden Bridge d'avoir fondu en larmes, tellement que c'était magique.

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4212
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 13h23

Je t'assure qu'il fait chaud en Bresse! je suis à 15 minutes de Nyon (direction Lausanne)

Édité par marlin le 27-03-2025 à 13h25



Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
1 j'aime    
Vos voyages
Posté le 27/03/2025 à 19h45

poupipou J'allais te parler de Savine le lac mais sinon tu as le très joli village de Forcalquier et rayonner autour, ou sinon te rapprocher du lac de Sainte Croix avec le village de Moustier

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1939
1 j'aime    
Vos voyages
Posté le 28/03/2025 à 10h43

J'avoue que je ne connais pas toutes les dates de mes voyages à l'étranger ...

- Quand j'étais au lycée, j'ai fait un voyage linguistique de 2 semaines en Angleterre, plutôt le sud ouest je crois. On avait passé une journée à Londres, j'ai beaucoup aimé.

- Toujours au lycée, j'ai passé une semaine chez ma cousine à Vienne. J'avais beaucoup aimé la ville.

- 2010, j'ai fait 1 mois immersif dans une famille américaine du côté de Sacramento. On avait passé une journée à San Francisco mais le reste du temps, c'était dans la petite écurie de la famille. Franchement, un excellent souvenir.

- 2011/2012, j'ai passé 8 mois en Espagne, dans la province de Malaga, à Estepona, dans une petite écurie de propriétaire tenue par une française. Pareil, un excellent souvenir.

- En 2016, je crois, j'ai passé 3/4 jours à Rome pour le mariage d'une amie. J'ai adoré la ville. Juste se promener sans rien faire, on y découvre pleins de choses. Évidemment, une glace italienne tous les jours J'avais visité le Colisée mais seule et je me suis toujours dit que si j'y retournais, je voudrais faire une visite guidée +++ pour découvrir toutes les histoires de ce lieu que je trouve fascinant.

- En 2017 (je crois ), j'ai fait 10j avec des amis en Grêce. On a commencé par les terres puis on a fait 2 îles. J'ai eu un coup de cœur pour les Météores. On a fait aussi Athènes et Olympie. En ile, c'était Paros et Santorin. C'était très beau.

- En 2019, je me suis offerte une randonnée équestre en Ecosse. C'est un pays que je rêvais de visiter et y ajouter les chevaux était vraiment un rêve. J'ai fait l'english border et j'ai adoré. J'ai eu énormément de chance sur la météo. Vraiment apaisant, de supers rencontres, un superbe souvenir.

- Comme ma randonnée en Ecosse m'a confirmé que j'aimais beaucoup le pays et que je voulais en découvrir plus, j'ai fait un road trip avec une amie pendant 10/15j en 2023. Ca m'a confirmé que j'adore ce pays.


En pays/villes que j'aimerais énormément visiter, il y a l'Irlande en numéro 1 (pour la randonnée équestre, c'était soit Irlande soit Ecosse. L'Ecosse a gagné car c'était le numéro 1 sur ma liste). J'aimerais bien découvrir les pays scandinaves. En ville, j'aimerais bien retourner à Londres mais aussi découvrir Amsterdam. Bon, c'est très pays du nord
Pour plus ensoleillé, j'aimerais bien faire le Portugal et retourner en Italie. J'aimerais aussi beaucoup découvrir la Suisse (bon, on remonte encore un peu là )

Roman77

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 28/03/2025 à 11h13

Allez, moi aussi je fais la liste de ce que j'ai fait, juste pour me les remémorer et donner mon avis dessus :

Beaucoup de voyages en France :

L'Alsace, où j'y ai vécu pendant 7 mois, le temps de faire un service civique. Très calme, plein de jolis endroits pour la rando, j'ai adoré et j'aimerais franchement y retourner pour y vivre.
J'y suis allée aussi plusieurs fois en touriste, à différents endroits.
La lorraine qui était sympa aussi

Les châteaux de la Loire, plusieurs fois. Clairement quand tu passes tes vacances là-bas, c'est quasi uniquement pour les châteaux

Vannes en Bretagne, Saint-Malo, le Mont Saint Michel

Les Alpes, notamment Embrun, Savines-le-Lac, ce sont vraiment des endroits à découvrir. J'ai y ai fait une randonnée aussi, j'ai tenu 4 jours sur les 15 D'autres endroits que j'ai oubliés.

La région PACA où j'ai vécu pendant 2 ans. Montpellier, Marseille, Nîmes, Aix-en-Provence, les calanques etc Je trouve que ça vaut le coup d'oeil.

Toulouse, chouette découverte aussi. Il faut que je découvre les Pyrénées encore, mais n'étant pas véhiculée c'est un peu compliqué.

L'Auvergne.

Bref, et d'autres endroits encore.

Ma première fois à l'étranger c'était à mes 18 ans, en colo de vacances en Ecosse-Irlande pendant 3 semaines, pour 400 euros EN TOUT (merci les avantages de La Poste ). J'ai adoré, j'ai toujours une impression de fraîcheur et de calme quand je vais là-bas. Je suis retournée ensuite 2 fois en Ecosse, une fois seule pendant 10 jours à Edimbourg, le temps de flâner et visiter les environs (North Berwick notamment et Glasgow). Une autre fois quelques jours

Puis ensuite pour moi qui n'étais pas allée à l'étranger autrement que passer la frontière suisse et italienne, j'ai pas mal voyagé, dans le désordre :

L'Islande avec une belle balade sur des chevaux islandais, j'ai pu voir un lagopède sur ma route, les paysages étaient lunaires (littéralement) ça restera gravé à jamais

L'Espagne en allant à Barcelone, que je n'ai pas bcp aimé (il n'y a que Gaudi qui a fait des choses là-bas ?)
Et Séville, où j'étais bien malade mais j'ai quand même pu profiter de cette belle ville et de la super chaleur en plein mois d'octobre.

Munich, avec les châteaux très connus autour (je vous laisse chercher les noms ), en passant par Salzburg pour visiter la maison natale de Mozart (qui lui détestait cette ville au passage, lui préférant laaaaargement Vienne). Un petit tour dans un train hongrois. Les montagnes enneigées derrière Salzburg, les marchés de Noel. De très très bons souvenirs
Plusieurs autres petits passages en Allemange, notamment Friburg quand je vivais en Alsace, et la Forêt Noire.

Naples avec la fac, petit tour sur la côte Adriatique qui est très belle. Pompei, que j'ai adoré, je ne savais pas que ça avait été conservé à ce point-là ! On n'a pas fait le Vésuve car les profs avaient la flemme de marcher

J'ai été au Luxembourg, à Luxembourg car une amie à ma mère vit là. Je connaissais alors peu les grandes villes donc je me souviens avoir été impressionnée + une petite arrestation d'un mec en direct quand on passait en voiture.

Bâle en Suisse, où je me suis souvenue le matin avant de partir que, d'une, ils ne parlaient pas le français mais l'allemand plutôt et que de deux, qui dit Suisse dit francs suisses, pas euros, donc petit stress avant de partir.

Et la Grèce une fois avec la fac (fac d'histoire !). On a fait le nord de la Grèce, Thessalonique et ses environs. Clairement, comme l'a bien dit notre prof d'histoire "il faut reconstituer". Les vestiges, cétait souvent juste les fondations, et encore. mais c'était très intéressant

Et les Etats-Unis pendant 3 semaines (c'était trop, le décalage horaire + le rythme des balades et visites, ça nous a achevé mon copain et moi et en plus on ne se supportait plus vers la fin Mais si c'était à refaire : sans hésiter !). New-York, Philadelphie (le centre-ville est joli), et Washington. On voulait faire Boston aussi mais pas le temps. A refaire.

J'ai pour projet d'aller du côté de Los Angeles, enfin du moins la côte ouest des Etats-Unis plus largement.
Et d'autres voyages qui viendront se faire quand j'aurais retrouvé du travail.

Prochaines vacances : Biarritz, sur un week-end. Et tous les deux mois je vais voir mes parents dans ma région d'origine

Je vous lis pour avoir des idées aussi

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11616
2 j'aime    
Vos voyages
Posté le 28/03/2025 à 11h40

J'étais jamais partie en vacances avec mes parents, j'avais voyagé en Allemagne et au Royaume Unis avec l'école mais ça s'arrêtait là. C'est quand je suis partie en Erasmus que j'ai chopé le virus, déjà parce qu'on a beaucoup visité le pays et les pays frontaliers, et puis parce que j'ai rencontré des amis avec qui partager ça.

Avec ce groupe d'amis on est partis en vacances ensemble pendant plus de 10 ans. Pas toujours les mêmes, parfois l'un, l'autre, tous ... aujourd'hui on est plusieurs à avoir eu des changements importants dans notre vie qui pour certains, dont moi, on mis un frein à nos voyages, mais on se retrouve sagement à la maison, notre lien est toujours très fort.

Comme on habitait des pays différents, parfois très éloignés, ça a guidé notre planning de voyage.

Le premier hors Europe, c'était pour aller rendre visite à notre colloc originaire de Pékin, nous l'avons rejoint le temps d'un été pour enterrer notre vie d'étudiant, avant d'entrer dans la vie active.
On a mis sur une feuille ce qu'on voulait le plus voir. Pour l'un, c'était les sites historiques et notamment Xian. Pour l'autre c'était HK. L'une voulait de la plage pour faire une pause. Moi, c'était les chevaux, je voulais aller en Mongolie intérieure galoper dans les steppes (avec un petit stage de préparation sur mes chevaux à la maison avant de partir histoire de savoir comment on reste dessus).
On a dessiné des traits pour rallier nos points d'intérêt et on a fait le tour de la Chine comme ça.

En train, en bus, en avion... auberges de jeunesse, camping... on était pas riches quand même donc le budget était le critère de décision.

Les années qui ont suivi on a profité de chaque week-end de 3 jours, chaque semaine de vacances, pour partir. Parfois pas très loin, parfois on a éclaté le bilan carbone, c'est clair que c'est pas eco friendly.
On n'a jamais voyagé avec un tour operator, un groupe organisé ou logé dans des hôtels classiques, à de rares exceptions.

Très vite, on s'est mis au couch surfing: c'est un site (je sais qu'il a pris un coup dans l'aile avec le covid, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui), qui met en lien les voyageurs qui veulent dormir quelque part. J'ai hébergé des gens du monde entier chez moi, j'en ai revu certains chez eux. Et j'ai logé chez des gens partout dans le monde, ça a toujours été des expériences fabuleuses (sauf une fois je suis tombée chez un crado qui parlait pas).
Des familles qui nous emmènent dans des restos typiques, des voisins qui nous invitent dans une maison historique incroyable, un americain qui fait piston pour me sortir d'une situation compliquée avec l'ambassade US... J'ai aussi eu un prof de géographie anglais qui m'a déposé au bureau avec une moto type harley, un Brésilien qui est venu avec une espèce de voiture de course ("on m'a dit que pour protiter des autoroutes allemandes, il fallait une bonne voiture allemande"), et des écossais qui ont fait la vaisselle une semaine chez moi en échange du gite et du couvert.

Une année, on ne savait pas trop quoi faire au 15 aout avec mon mari, on est partis aux Pays Bas, faire le tour du pays et loger uniquement en couch surfing. Ca n'a jamais été si facile de trouver des gens pour nous héberger ce pays est le plus ouvert en la matière de ceux que j'ai visité. C'était drôle et ça permet de vraiment mieux connaître le pays qu'on visite.

Et évidemment, ça permet de voyager à petit prix... clairement le logement gratuit ça aide et j'ai jamais été fan des dortoirs des auberges de jeunesse (l'avantage en voyageant à plusieurs on avait souvent une chambre privée). Au début je l'ai fait pour ça, mais au fil des années mes moyens ont augmenté et c'était plus la seule raison, c'est d'ailleurs pas pour ça que les gens le font en général, il faut aimer la rencontre, être ouvert à des façons de vivre (et surtout de manger) différentes...

J'ai maintenant hâte que mes enfants grandissent pour pouvoir partir en voyage avec eux. J'ai croisé des voyageurs, parfois voyageurs au long cours, avec des enfants en bas âge et je sais que certains n'ont pas peur de le faire.
Mais j'avoue qu'avec l'âge je me suis assagie, autant quand on était jeune on logeait n'importe où on roulait dans n'importe quoi (voiture de loc qui perd une roue, compagnie aérienne black listée, train en 3eme classe...) et on mangeait n'importe quoi, autant maintenant déjà mes attentes en matière de confort ont changé (je sais pas si je me referais des semaines en camping itinérant) mais surtout je suis beaucoup plus vigilante quand il s'agit de mes enfants (et de moi, maintenant que j'ai cette responsabilité - et que j'ai déjà testé mes limites niveau santé).

J'ai pas vraiment de voyage où je me dis wouahou ça c'était le meilleur, chaque souvenir a ses particularités. Parfois c'est la variété des paysages, le choc culturel, l'intensité des expériences vécues, les bons moments passés ensemble, le dépassement de soi...

Perso ce qui m'attire le plus en voyage, c'est les animaux sauvages (ça m'a valu de passer mon brevet de plongée en carrière par 4 degrés pour être prête à partir) et les sites naturels. J'aime beaucoup Hong Kong parce que c'est fascinant, c'est exceptionnel de diversité et parfois de démesure mais le dimanche quand j'y travaillais, je préférais m'éloigner sur une plage ou une forêt que de rester en ville.

Mon prochain voyage, qui est tombé à l'eau à cause d'un imprévu (aka mes deux bébés), ce sera dans le Sahara, dés que les enfants sont assez grands pour que belle maman puisse les garder une semaine ou 10 jours.
Et comme voyage avec les enfants, mon mari aimerait bien aller en Afrique pour leur montrer des animaux sauvages dans leur élément. On avait été en Afrique du Sud ensemble, et c'était super, cette fois peut-être dans un autre pays pour qu'on découvre d'autres paysages. Mais on va attendre qu'ils soient un peu plus grands pour en profiter.

En attendant on visite la France, que finalement je n'avais jamais pris le temps de visiter... on part une semaine ou deux dans une région, et on fait escale à mi-chemin pour en visiter une autre.

Roman77

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
0 j'aime    
Vos voyages
Posté le 28/03/2025 à 19h07

elicendi Tu peux nous dire quels pays tu as fait ? Tu as l'air d'en avoir fait pas mal !

Perso le couchsurfing, ce n'est pas trop pour moi car comme tu le dis : il faut aimer les rencontres. Et puis j'aurais peur que ça ne soit pas sécurisé, je ne sais pas si le site l'est et permettrait de nous reloger ailleurs si jamais l'habitant ne pouvait/voulait nous recevoir.

Et ta dernière phrase, oui c'est souvent ça chez les personnes qui voyagent à l'étranger : elles ne connaissent même pas leur propre pays.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Vos voyages
 Répondre au sujet