6 j'aime
Cheval qui casse sa nuque à la réception
Posté le 06/05/2025 à 17h46
rouroux
Posté le 06/05/2025 à 17h46
C'est en effet moins choquant qu'en photo car le mouvement bref, mais le mouvement est tout de même là
Ça ressemble clairement à un cheval qui essaie de compenser quelque chose à la réception, comme dans un ultime effort pour passer les postérieurs. À la vue du cheval, la musculature est sous-développée par rapport à ce que tu lui demandes de manière récurrente. Il faudrait entamer un gros travail pour le muscler dans le bon sens, sur le plat, avec des séances de saut bien plus espacées (comme l'ont très bien souligné d'autres membres plus haut) et surtout, qui sont orientées méca avec des hauteurs raisonnables (les champions sautent pas gros au quotidien). Un conseil : regarde la chaîne coach en direct sur YouTube, avec Gilles Murigneux. Tu verras comment il travaille les jeunes chevaux qui lui sont confiés et qui tournent derrière en 140 souvent. Il passe beaucoup de temps sur le plat (ses chevaux ont un vrai dressage) à construire leur musculature et à leur faire prendre pleinement possession de leur corps. Et quand il saute, l'essence de l'exercice réside souvent dans la complexité du tracé ou la variation d'énergie demandée. La hauteur est loin d'être systématique.
Quand il y aura une base solide tant quant à la musculature que quant à l'équilibre/la mécanique, tu pourras entamer le travail que tu fais actuellement avec ton cheval.
J'ai conscience que cette réponse qui, au final, n'est qu'une variante des précédentes, peut sembler décevante et frustrante. Mais si tu veux un couple durable, il faut prendre ton mal en patience. Tout vient à point à qui sait attendre.