Methode de la légéreté de philippe karl

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10364 vues - 86 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sofi63

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 17/08/2009 à 20h01

y a t-il des gens qui connaissent la methode de la légéreté ici?

Cherrycam

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 29/08/2009 à 13h38

A la bonne heure !
Je suis ravie de pouvoir mettre à contribution mon pouvoir de séduction dans cette croisade ! Et s'il faut ajouter à ma tenue un couvre-chef de cow-boy je le ferai !

Paula

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 29/08/2009 à 14h05

Amis et adrptes des methodes P et G
je dois vous faire par d'une de mes toutes recentes knventions, suite a la lecture d'un chapitre des livres de nos maîtres intitulé "puzzles de mors, cheval moin fort"
Alors voila, rencontrant des problemes à associer mon
pelham et le mors lothe, voici ce que j'ai fait:
Ces deux emouchures ayant des gourmettes, j'ai décidé de remplacer celle du pelham par un bon vieu fil barbelé. J'ai ensuite cousu le lors pelham a meme la bouche de mon cheval, afin qu'il ne s'emplie pas sur le lotthe lors de son utilistion.
Le lote est ensuite reglé normalement, avec la gourmette taille shetland.
Je passe mes RA dans le lothe que je serre a fond
biensur, et je fixe le gogue sur le pelham, tout en ayant une
paire de rêne de plus sur l'anneau central
de ce dernier.
Je monte en 6renes, et mes performence n'en
sont qu'ameliorées! Je
n'oublie jamais de mettre une hackamore en
plus lors de mes sorties en CSO, et je remplace le gogue commandé par un Thiedman.
Le génie est souvent incompri certes, mais a quand l'officialisation de nos epreuves CSO au bareme P et G, aux refus imposés, aux oxers barbelés, et des triples montés avec des bons vieux rails de chemin de fer, et nos rivieres composée de flammes au lieu que l'eau, bien
trop conventionelle?

Hoggar

Compte supprimé


0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 30/08/2009 à 00h38

Merci Paula pour cette magistrale démonstration de ce qu'un peu d'inventivité peut créer comme méthode novatrice. L'inspiration que nous procurent nos maîtres P. et G. est décidément sans limite.
En fait, Paula, c'est tellement beau ce que tu as réussi à faire que j'en ai la larme à l'oeil (avec un zeste de jalousie, cependant, de n'y avoir pas pensé moi-même).

Il y a un point sur lequel je tiens à te rassurer. L'édifiante bêtise de la FEI et le caractère obtus de leur entêtement ont conduit les Maîtres à créer leur propre circuit CSO. Je n'ai pas plus de détails sur les dates et lieux de ces concours, mais je puis t'assurer que c'est déjà plus de 150 000 litres d'alcool à brûler et de White Spirit qui ont été commandés pour les "rivières de feu" (ce qui, même d'un simple point de vue syntaxique, en jette bien davantage que "bidet"... Lequel outil ne sert, à mon sens, qu'à se laver les fesses...)
ça va déchirer grave, dans tous les sens du terme, au propre comme au figuré...

Hoggar

Compte supprimé


0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 30/08/2009 à 00h39


cherrycam a écrit le 29/08/2009 à 13h38:
Et s'il faut ajouter à ma tenue un couvre-chef de cow-boy je le ferai !


Il me tarde tellement de voir ça... (et aussi la tête des éminents membres de la direction de la FFE et autre FEI...)

Paula

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 30/08/2009 à 11h05

D'autant plus que, il faut bien l'avouer, la rivière de feu à un intérêt bien plus extrême que ce simple et ridicule bidet. De quoi enflammer tout les partisans de la, trop méconnue, méthode P et G!

Mais, il y a un point qui me reste encore un peu obscur. Au niveau des présentations aux concours officiels P et G, y a-t-il à ce jour, un règlement interdisant l'utilisation d'équipements trop novateurs, ou l'exposition des inventions des P et Gistes est justement l'intérêt principal de ce genre d'évènements?

J'ai tellement hâte de vous présenter ma monture, toute mise en valeur par ces méthodes qui, au delà d'être révolutionnaires, marquent un tournant décisif dans l'équitation dite "classique"!

Sur ce, je dois m'en aller. J'ai loué une centrale électrique cette après midi, afin de tester de nouvelles figures sur mon cheval. Mon ami bricoleur m'accompagne, nous allons faire des essais expérimentaux, afin de voir si avec de bon vieux coups de jus, nos chevaux seront capable de présenter de nouvelles figures dans les officiels de dressage P et G.
Je pensais plus particulièrement aux triples saltos (avec un bon coup de 700volts dans les pattes, ça devrais le faire), au pont (une petite torsion du rachis et sa fera l'affaire), à l'équilibre pont (rien que d'imaginer nos chevaux exécuter cette figure, il me viens un élan de lyrisme du dresseur, tant de grâce, tant de virtuosité... c'est beau!)
Je me demandais d'ailleurs si on pouvais rentrer une autre critère de notation dans le règlement de dressage.
Se la méthode d'exécution de figure par choc électrique rentre, je me demandais si le niveau de combustion de l'animal pourrait être pris en compte. Imaginez, un cheval blanc rentre en piste, pionté à la perfection, qui ressortirais presque noir, avec une coupe punk, et une queue hérissé! Le contraste serai si saisissant, et extraordinaire!

Soffad

Compte supprimé


0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 30/08/2009 à 11h09

Je n'interviens pas (je n'ai pas la qualité litéraire voulu) mais je lis et me délecte...
Sûr qu'il faut relever tous ces posts et les éditer..
Le titre "Equitation: je t'aime..moi non plus !"

Paula

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 30/08/2009 à 11h13

D'ailleurs, tant que j'y suis, je dois vous parler d'une innovation au niveau de mes changements de pied au temps.
Mon ami bricoleur, qui m'avais monté tout un dispositif avec le gilet de cross et le petit interrupteur au mythique bouton rouge, à beaucoup réfléchis et à inventer un nouveau concept tout à fait saisissant.
Il m'a construit des gants bioniques. Toujours sur le même principe de base, avec le gilet de cross relié aux antérieurs du cheval. Sauf que je n'ai pas à actionner ces derniers avec le bouton rouge, qui il faut l'avouer m'a donné bien du fil à retordre au début.
Cette paire de gants est incroyablement efficace, et comme si ça ne suffisait pas, elle est incroyablement esthétique!
Ils sont justes branchés à un petit générateur attaché sur la sangle de mon cheval, au niveau des antérieurs. La moindre pression de ma main sur la rêne, fait chauffer le gant, qui active les fusibles du générateur, qui lance un coup de jus dans le membre et paf! Mon cheval danse le "french cancan" à la demande!
Avec ce système, plus besoin d'utiliser trop d'appareillements pour le pas espagnol, le trot allongé, ou le changement de pied au temps, on varie le rythme avec le niveau de pression mis dans chaque main!
Adieu courbatures, pouces ankylosés, et l'ostéoporose précoce!
Je mettrais quelques copies au point, et les distribuerais au nobles utilisateurs de la méthode P et G, avant de déposer un brevet très stricte.
Au point ou nous en sommes, avec de telles inventions, les membres de la FEI et préconiseurs de l'équitation classique voudrons bientôt s'emparer de mes inventions. Nous devons leur en empêcher, au nom de nos maîtres!
Ô Patrice, Ô Georges! Nous vous devons la vie, la gloire, et le succès par delà les frontières mwahahaha!

Hoggar

Compte supprimé


0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 30/08/2009 à 12h05

Introduire le niveau de combustion dans les critères de notation du circuit dressage P. and G. ne devrait pas poser trop de problèmes.
Je te rappelle que dans nos épreuves hunter, sont pris en considération le nombre de zébrures sur la croupe occasionnées par les coups de cravache, ainsi que les cicatrices et autres marques de maltraitance sur l'intégralité du corps. C'est ainsi que j'ai gagné le championnat local de Zivacognedessuscommeunemule, une des 578395828 régions de mon beau pays qu'est Boulet-Land : 15 jours de ratatouilles quotidiennes et intensives sur Hoggar (à la fourche, au cutter, aux barbelés, etc.. Mais, je sais que tu connais ces techniques, inutile de préciser davantage) m'ont hissée sur la première marche du podium. Et je n'en suis pas peu fière. D'autant plus que cette satanée bourrique a failli me sauter le dernier obstacle du tour, l'oxer de verre pilé tranchant, au lieu de passer au travers, comme prévu. J'ai eu chaud.

En outre, je tiens à te féliciter pour cette idée de gants. Pense à m'en faire parvenir une paire. En rose, s'il te plaît : c'est ma couleur préférée et cela s'accorde particulièrement bien à celle de la chair à vif (mais, je reconnais que c'est un avis qui n'engage que moi : les goûts et les couleurs peuvent effectivement se discuter).
Je travaille justement, en ce moment, le salto arrière carpé vrillé et je trouve le cheval un peu rétif sur ce coup. Pourtant, je n'ai pas lésiné sur les moyens : j'ai loué une grue et je hisse la carne à 20m au-dessus du sol, attaché par les membres, avant de le lâcher pour lui apprendre à se retourner. J'avais fondé beaucoup d'espoir sur cette méthode, expérimentée avec mes chats depuis la fenêtre du 30e étage de mon immeuble. En vain. Bref, j'attends beaucoup de ton invention, qui devrait me permettre de régler ce détail.

On ne change pas une équipe qui gagne : celles qui interviennent sur le post sauront porter haut et fort la bannière de P. and G.

Nad57

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 511
0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 30/08/2009 à 20h45

j'ai retrouvé un livre trés intéressant dont je vous conseille la lecture
"de la bonté à la brutalité j'ai testé et j'ai adopté"
de notre bon georges jemelapetemaijaçume
aux éditions MASSACRE

Un chef d'oeuvre bien illustré qui nous explique trés bien la fabrication du van en barbelé par exemple mais aussi le lancé de parpaings première méthode.

Je le conseille vivement aux "petits joueurs" qui hésitent à utiliser des enrennements car notre bon Georges a réalisé des croquis trés explicites sur l'action bénéfique des RA trés courtes pour l'entrainement à l'obstacle...... dés que je peux je vous mets un exemple ne soyez pas trop impatients

Paula

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 31/08/2009 à 12h02

N'etait-ce pas dans ce livre que notre bon vieux Georges nous demontre une methode afin de passer ces fameux obstacles en verre qu'on rencontre en Hunter?
Moi j'ai procédé à sa manière, parpaings sur les membres, renes allemandes et mon puzzle de mors expliqué precedement, mon cheval passe ça tout seul! Il fonce dedans comme prévu!
D'ailleurs je dois vous parler de mes super gants, ils sont geniaux pour muscler les chevauc sur demande, comme on gere la flexion ;)
Je vous ferai parvenir une paire rose/chair afin d'assortir cet ubstrument aux si fantastiques balafres de Hoggar! Patrice n'avaiy-il pas exposé un modele empaillé d'un de ses chevaux avec des blessures aux formes tribales? Un merveilleux 6ans, mort de vieillesse. Patrice l'avais gardé toute sa vie, de sa naissance a sa pauvre mort.
Bref, je fais du cross aujourd'hui. En normandie dans les champs non-déminés avec les reliques explosives de la seconde guerre. Nous nous exerçons a franchir des tranchés, des barbelés, des morceaux de tanks, des bunkers en piano... Quelle exitation lorsque un
obus explose juste en dessous de votre monture! J'en fremis rien que d'y penser!

Paula

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Methode de la légéreté de philippe karl
Posté le 31/08/2009 à 12h04

(Ne pas oublier le detecteur de metaux par contre, on peut passer des heures et des heures a galoper en ne rencontrant aucun explosif!)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Methode de la légéreté de philippe karl
 Répondre au sujet