Bonjour,
Nous avons actuellement notre jument et nos 2 ponettes A sur notre terrain, donnant sur le jardin de notre maison (1,5ha au total environ).
Notre voisin prévoit de mettre en vente son terrain au cours des prochains mois, celui-ci comprend deux étangs. Le terrain fait près d'1,5ha également mais les étangs prennent beaucoup de place.
Nous nous questionnons sur la pertinence d'acheter le terrain pour agrandir la surface pour nos juments.
Est-il envisageable de laisser les étangs accessibles ou est-ce dangereux ? Compte tenu de la surface des étangs VS le terrain, est-ce intéressant ? Il y a un étang de 4500m2 et un de 2000m2 pour une surface totale de 15000m2 +/-.
Notre terrain actuel pour les juments ne comporte des arbres qu'en bordure, elles ont donc globalement peu d'ombre en dehors de leur abri, le fait de leur offrir des abris naturels nous séduit pas mal mais nous fait également un peu peur avec une de nos ponette dermiteuse +++.
Nous n'avons pas encore abordé la question du tarif, on cherche déjà à savoir si ce serait intéressant pour nos animaux et si on se sent d'ajouter cette surface à notre terrain actuel compte tenu de la charge de travail supplémentaire que ça représenterait.
Pour donner une idée, en rouge notre terrain, en orange le terrain du voisin qui sera à vendre.
Donc si certain(e)s ont l'expérience de la gestion d'un terrain avec étang et animaux, je suis preneuse! A savoir que nous avons également 3 chèvres (qui adorent déjà aller rendre visite au voisin ponctuellement

).
Cliquez pour voir l'image