Les nouvelles :
D'après le gérant d'écurie, le carnet serait enfin parti. J'attends de le voir arriver pour y croire.
J'ai informé la propriétaire de l'annulation de la saillie, il y a 4 jours.
Je lui ai expliqué que les engagements de départs du contrat n'étant pas respectés il allait donc falloir réviser la situation, et que j'attendais la réception du carnet pour aviser de la suite.
Je prévois de demander remboursement de la saillie (réservation) et une pension pour les 4 mois supplémentaires d'attente, réfaction du contrat à jour des nouvelles dates.
C'était mon idée de départ, mais j'avais peur d'"abuser", maintenant, à vous lire, je vois bien que je suis loin d'abuser
Si refus, elle devra suivre les conditions prévues au contrat: remboursement intégral des frais et récupération de la jument à ses frais dans les 2 mois.
Ou je proposerais éventuellement le rachat de la jument - frais des mois écoulés.
Mais je ne pense pas qu'un refus soit de l'ordre du jour.
Merci à tous pour vos avis et conseils, vous me trouverez peut-être trop gentille/naive.
Je me vois mal "ramener la jument" celle ci n'ayant nulle part où aller, et un retour forcé à l'ancienne écurie semble plus irresponsable/prise de tête qu'autre chose, qui plus est, encore à mes frais.
Je vais privilégier un dialogue pédagogique et éviter toute "attaque" pour le moment, ca reste une toute jeune adulte qui n'a surement saisi l'urgence que trop tard et je ne vois pas l'intérêt d'être "désagréable"/de la "menacer" pour le moment.
Je l'ai moi-même relancée depuis mars sans la presser non plus, vaccins et tests étants vite faits, bien qu'ayant expliqué la nécessité.
Bien entendu elle n'a aucune excuse valable (et d'ailleurs elle n'essaie pas de s'en trouver).