Bonsoir !
Quel niveau d'équitation as tu ?
Comment est la jument ? A priori mal éduquée, mais sinon ? Est elle saine ? Pas de problème de santé chronique, pas de défaut d'aplomb ? Montée par un pro, qu'est ce que ça donne ?
Vu ce que tu racontes, tu peux la vendre. Vous payez toutes les deux les pots cassés d'un achat qui semble irréfléchi. Maintenant, il faut assumer et trouver un acheteur qui lui offrira de bonnes conditions de vie. Par contre attention, vu le tableau, elle ne vaut actuellement pas grand chose financièrement. Dans le lot des acheteurs potentiels, tu vas attirer ceux qui ont un petit budget
d'achat, mais aussi ceux qui ont un petit budget tout court.. et donc pas forcément la possibilité de bien s'en occuper.
La solution de la pension retraite pourquoi pas, ça reste une bonne option, mais coûteuse sur le long terme puisqu'elle n'a même pas 10 ans, et qu'on lui souhaite une longue et belle vie :)
Pour la vente, pourquoi ne pas la mettre en pension travail 2-3 mois, qu'elle devienne plus pratique, et ensuite la vendre un peu plus "pratique" et peut être plus facilement et avec plus de choix d'acheteurs ?
Et ensuite, ce n'est pas le sujet, pardon si c'est déplacé

mais peut être passer par une période de cours en club histoire de repartir sur des bonnes bases et monter des chevaux différents pour voir ce qui te convient le mieux :)