Modif et modernisation d'un break suisse [24][FR]

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Ag24

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Modif et modernisation d'un break suisse [24][FR]
Posté le 10/05/2025 à 13h34

Bonjour, j'ai pour projet de moderniser une ancienne cariole en bois avec roues en bois
Je voudrais y mettre des roues pneumatiques et des freins
Je pense y arriver
Je passerais des photos dès que je peux
Je vous souhaite une bonne journée
André


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ag24

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Posté le 26/05/2025 à 22h29

Merci de votre réponse et en plus j'aurais des freins
C'est sur que des roues en bois c'est authentique
Bonne soirée
André

Ls37

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Posté le 26/05/2025 à 22h43

ag24 oui niveau sécurité c'est plutôt bien les freins.
Félicitations pour votre travail
Bonne soirée

Ag24

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Posté le 27/05/2025 à 09h17

Bonjour , merci merci
Maintenant , il me reste les flexibles à récupérer, je vais porter les jantes a souder
Mais , il me faudrait , si vous voulez bien , me donner la couleur de la peinture des roues , actuellement elles sont bleu foncé
Bon mais , y a pas le feu
Je vous souhaite une bonne journée
André

Ag24

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Posté le 27/05/2025 à 19h15

Bonsoir , j'ai récupéré mes flexibles de freins
J'ai porté mes roues a souder
Maintenant , il ne va pas y avoir beaucoup de changement dans les jours qui suivent
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses pour le poids
Donc vous n'aurais pas la réponse encore
André

Ardennesacheval

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Posté le 28/05/2025 à 09h45

Grr tu fais durer le suspense !

je ne donne pas de réponse car je n'en ai absolument aucune idée...
Déjà en calèches modernes les poids sont très variables pour une même apparence, alors sur une en bois !!

Ag24

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Posté le 28/05/2025 à 10h00

Bonjour ,Durer le suspense.........elle est bien bonne c'est que je ne peux pas travailler plus vite
Pour le poids vous n'êtes vraiment pas joueur ( joueuse )
Vous ne risquez rien à donner un poids approximatif
Alleeeez lachez vous
Bonne journée
André

Ag24

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Posté le 28/05/2025 à 17h44



Bonjour , maintenant , je commence a réfléchir pour la modif du frein à main
C'est que ..........j'ai une petite tête
Bonne soirée
André

Ag24

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Posté le 30/05/2025 à 10h26

Bonjour , contrôle du parallélisme

Ardennesacheval

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Posté le 30/05/2025 à 10h27

Allez je dis 200 kilos, au pif....

Ag24

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Posté le 30/05/2025 à 10h30

Réglage du parallélisme, ( pas de coup de marteau s'il vous plaît )
Maintenant , quelques coup de meule et peinture
Bonne journée bien ensoleillée
André

Ag24

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Posté le 30/05/2025 à 10h30

Réglage du parallélisme, ( pas de coup de marteau s'il vous plaît )
Maintenant , quelques coup de meule et peinture
Bonne journée bien ensoleillée
André

Ag24

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Posté le 30/05/2025 à 10h36

Y a trois propositions de poids
200 kg 230 kg 275 kg
Plus que deux et je donne la réponse

Tatata

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Posté le 30/05/2025 à 10h45


ag24 a écrit le 28/05/2025 à 17h44:
[img]je commence a réfléchir pour la modif du frein à main

Le frein à main était un frein à patins ('mécanique' à l'origine): pas adaptable sur ce type de roues.

Ag24

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Posté le 30/05/2025 à 11h07

Bonjour , oui c'est vrai , vous avez raison
Mais .............j'ai ma petite idée
Dans quelques jours , je vous montrerai ça

Liteulorce

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Posté le 30/05/2025 à 12h37

Hum, j’ai eut une deux roues avec un frein à pied à patin sur pneu il me semble .
Le principe je suppose était de pouvoir ralentir sans bloquer ce qui transforme parfois l’attelage en simple luge.. ce qui sur certains terrains extérieurs ne freine pas beaucoup.
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