iletaittemps Vraiment, ce message démontre une incompréhension profonde de la dynamique d'équilibrage d'une selle
Tu veux une selle fittée parfaitement? voila:
Et cela avance à quoi? Si elle est trop large d'arcade, elle va plonger quand on met le cavalier dessus et donc ca n'ira pas.
Si mon cheval est dissymétrique, elle va tourner.
Si il baisse fortement les hanches en dynamique, elle ne sera pas équilibrée non plus.
Donc cette photo ne sert à rien. Mis à part dire que le cheval semble posturalement déjà capable de se porter seul.
(Et les pros compétents n'ont ni le temps ni l'envie de poster sur des groupes FB, puisque en temps d'entrepreneur, on a des miliers de choses à faire, qu'on sait que conseiller sur photo ce n'est pas possible, et il semblerait que cela soit plus facile d'écouter des gens qui n'ont rien compris et proposent des solutions plus simples/gratuites/qui va dans leur sens. Les pros, ils sont relou a vouloir faire les choses bien, notamment voir que posturalement il y a souvent des soucis à résoudre avant de monter le cheval - le top étant des groupes de fitting privés menés par des gens qui n'ont pas de syndrome de l'imposteur et proposent des solutions techniques illogiques.)
Se sentir bien dans une selle déséquilibrée ne préjuge de rien.
Ne pas sentir que son cheval est étriqué, c'est le cas de la majorité des gens (puisqu'ils ne peuvent pas etre à la fois sur le cheval et le regarder de l'extérieur, et qu'ils ne l'ont jamais monté avec une selle qui ne le rend pas étriqué, ils ne se rendent même pas compte des allures que peut avoir le cheval parfois)
Et engager le bassin hors de sa neutralité personnelle a chaque humain est un illogisme biomécanique.
Un bassin ne doit etre ni en retroversion ni en antéversion pour cet humain particulier. Engager le bassin = le passer en rétroversion. Comment accompagner ensuite?
Sauf si on veut monter dans le stéréotype du cavalier de CSO avec la patte en avant - et s'étonner que les chevaux ont le dos creux, les lombaires en hyperextension et des soucis d'engagement récurrents, voir des boiteries postérieurs...