Pieds postérieurs sensibles
Posté le 28/05/2025 à 17h01
ollec
Posté le 28/05/2025 à 17h01
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d’un selle français de 7 ans qui était jusque novembre 24 ferré des 4 pieds.
Novembre 24, celui ci intègre une stabulation stabilisée avec un autre cheval, avec accès paddock aux beaux jours; je l’ai donc déféré des postérieurs a ce moment là.
Seulement voilà, depuis janvier/février il a développé de petits hématomes au niveau de la fourchette (bénins) éliminés au parage. Et récemment il a vu une véto spécialisée en locomotion qui a tout de suite vu qu’il avait mal aux sabots postérieurs (sur sols durs et mous), et son conseil est de le référer (impossible avec fer classique vu son mode de vie).
Je vais essayer de voir avec mon maréchal s’il est familier des fers plastiques, mais besoin de retour dans ce contexte?
Et enfin, est ce normal que la sensibilité des sabots s’accentue après 6 mois et est ce que la tendance peut s’inverser avec le temps ?
La vétérinaire a insisté sur le fait qu’il valait mieux éviter de le laisser dans cette situation (déjà pour son confort), et qu’a terme il risquait des tendinites des antérieurs car il fonctionne du coup beaucoup plus en traction.
Merci pour tous vos éventuels retours, je suis un peu largué