@iletaittemps Bah oui, déjà voir la personne monter. Et aller la voir enseigner, pour voir si elle parle correctement à ses élèves et est claire dans sa pédagogie.
Parce que la cohérence commence là.
Enseigner qqch et ne pas savoir le faire, y'a un soucis de cohérence non? Hurler sur les gens des phrases incomplètes, y'a un soucis aussi. Ne pas répondre clairement aux question aussi.
Et la phrase "non mais là c'est le cheval, t'as pas de chance, il faut en changer" est rédhibitoire
Dire au cavalier de se redresser, mais monter comme un crapaud? parce qu'on est pas conscient des muscles à mettre en oeuvre pour se redresser et avoir une bonne descente de jambe?
Dire au cavalier d'avoir un conctact moelleux, et faire gauche/droite avec la main pour "mettre en place" parce que le cheval ne cède pas? illogique, incohérent.
Monter/ Longer avec des enrenement est pour moi un syndrome d'incompétence d'un enseignant (déjà, ca en élimine pas mal)
Ne pas être capable d'expliquer clairement le pourquoi du comment, idem.
Dire à ses élèves "oui mais moi je fais ce que je vous dis de ne pas faire parce que mon cheval est spécial", red flag.
Si coaching en concours, que la personne monte (ou ai monté) en concours et se rende compte du stress inhérent.