J'ai été jusqu'au bout d'un diplôme d'ingénieur (en simu numérique) en sachant pertinemment que ça ne me plairait pas et que je ne voulais surtout pas bosser dans un bureau à longueur de temps. Mais une fois le diplôme en poche, je suis tombée sur une offre d'emploi qui était exactement mon profil pour un contrat intérimaire de 9 mois : ça ne m'engageait pas pour trop longtemps, j'étais sûre d'être prise, c'était l'occasion ou jamais de donner sa chance au métier et de vérifier si ça me plaisait ou non.
C'était pas ouf, mais finalement ce n'était pas si mal non plus. Ils m'ont prolongée d'un an, j'ai signé.
Puis le covid est arrivé, et ils m'ont proposé un CDI pendant le confinement. Là franchement ce n'était pas le moment de faire la fine bouche ni de commencer des plans sur la comète.
6 mois plus tard, sur un "coup de tête", j'ai acheté mon premier cheval. Hé, tant qu'à faire d'être "coincée", autant en profiter !
Puis l'année d'après j'ai acheté mon appart.
Puis l'année encore d'après j'ai acheté un deuxième cheval (après tout, je n'étais plus à ça près...).
Le CDI (surtout quand il est bien payé) change pas mal la façon d'envisager ses projets.
J'ai posé ma démission cet été, mais ça aurait fait 7 ans en décembre que j'aurais bossé dans cette boîte.
Jamais je n'aurais pensé pouvoir tenir si longtemps, mais en fin de compte l'équipe est super, les conditions de travail sont top, et j'ai construit suffisamment d'à-côtés pour m'empêcher de trop avoir à réfléchir au quotidien (cheval, sport, etc.). Donc ça a tenu. Alors même que 70% de mon boulot me gonfle.
Maintenant je pars sans regrets, parce que j'ai été au bout du bout de ce que je pouvais fournir comme efforts pour rester là (je ne vais pas acheter un nouveau cheval chaque année juste pour tirer un peu plus sur la corde

). Mais en attendant, je me suis créé un bon petit matelas financier qui me permet de me réorienter dans l'agriculture en toute sérénité et d'envisager pas mal de choses. Parce qu'on ne va pas se mentir, l'argent ne fait certes pas le bonheur, mais ça aide bien quand même...