Merci pour vos diverses réponses.
Je vais répondre en résumé.
- Ce n’est pas un confiage, à la base c’est une pension (particulier , pas pro) qu’il prenait en charge, en amitié vis à vis de mes parents (et surtout qu’il disait faire tout ça au nom de mon père maintenant décédé) , car en réalité c’était leur ami de longue date, en qui ils avaient confiance. (Le choc a été d’autant plus grand quand les masques sont tombés).
Le confiage n’allait être que pour sa nièce (écrit avec conditions etc…) si elle avait un bon niveau et qu’elle souhaitait emmener ma jument en concours, bien évidemment sous condition que le couple cheval/cavalier soit compatible.
- Non je n’ai pas l’adresse exacte puisqu’il en a plusieurs, propriétaire de plusieurs endroits. J’en ai 2 je crois enregistrées, mais il a bougé ma jument dans une de ses nouvelles adresses et impossible de savoir où elle est précisément.
Ce qui veut dire qu’en cas de refus de sa part et sa volonté de m’embêter, je dois envoyer les flics chez lui à l’adresse que je connais.
- Pour l’appel, je suis condamnable si j’enregistre la conversation et que je le sors en preuve. Si j’enregistre je ne peux le garder qu’en personnel dans des archives et ne pas l’exploiter, car il pourrait se retourner contre moi.
- Oui elle a été à Fontainebleau au concours de chasse. (Qui est un concours intéressant sur les disciplines proposées et l’ambiance).
J’ai été conviée pour voir ma jument participer.
- Les frais qu’il me réclame, je ne les ai pas encore précisément, il ne m’a pas envoyé de note. Je pense qu’il va me compter la pension totale (qu’il m’avait fait gratuite jusqu’à Avril, après il m’a demandé de payer 120€/mois. Donc il pourrait revenir sur ses paroles et me compter depuis le début), les trajets des échographies et divers pour le véto concernant la reproduction, le trajet pour la saillie de l’étalon, sûrement les soins et le maréchal. Je ne sais pas…
Mais la note sera de toute façon salée. Donc il est hors de question de retirer de l’espèce, (à moins de lui donner des faux billets

).
- Et du coup, oui elle a été saillie mais est ressortie vide. Donc il avait d’office pris rdv (à mes frais évidemment) mercredi prochain pour refaire la saillie, chose que j’ai refusée en lui disant que ma jument revenait chez moi et que j’avais mis trop d’argent dedans (puis bon avec le retour précipité de ma jument via tout ce qu’il s’est passé, me retrouver avec 2 chevaux c’est pas top pour le moment). Du coup, il compte m’emmerder encore plus.
- Vous êtes plusieurs à me dire de le dénoncer et déposer une plainte, c’est ce que je vais faire s’il veut retenir ma jument et continuer son chantage. Merci
