De base ma jument est OC, d'une mère ONC et d'un entier gipsy pp de 4ans. Je l'ai acheté à 4ans 4500e.
Le père est médaillé champion des 5ans, 6ans en Belgique. C'est devenu un étalon reconnu dans la race. Pour apporter de la taille, énormément de fanons, avec un joli dessus.
La mère est passée à l'iti et devenue pp production pp. Aucune idée de son physique. Ell a été vendue à la place de ma juju pour une personne qui voulait un cheval calme. Et comme l'éleveur s'est servi des Irish pour commencer l'elevage en gagnant un peu d'argent pour acheter un étalon ph et des poulinière PRE, il a vendu ses reproducteurs Irish.
Et j'ai passé ma OC à l'iti qui l'a classé irish cob pp. Jugement : très beau dessus, encolure cheval de selle, dos solide, jolies allures. En négatif pouvant changer : elle ne travaillait pas encore et un ventre trop gros et des fanons coupés, en négatif non changeant donc défaut de modèle : le cuar trop bas. (Et c'est vrai que c'est un moins pour les couvertures et le harnais d'attelage)
Aujourd'hui j'ai une irish cob pp issue d'une mère Irish cob pp et d'un père gipsy cob pp reconnu.
L'iti est bien pour acheter moins cher et ensuite avoir du pp possiblement classé en modèles et allures, et devenir reproducteurs officiel.
Par contre c'est pas toujours donné. Sur les sites d'irish il y a parfois des gens qui viennent nous dire que le retour est négatif. Souvent c'est justifié sur un manque de taille, absence de fanons, tête de trait, membres fins.
Voici la mienne

Son père
