Quelle voiture ? cout / entretien / tracter ?

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E_milie

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Quelle voiture ? cout / entretien / tracter ?
Posté le 10/07/2025 à 20h05

Bonjour !

Je suis en recherche d'une nouvelle voiture, 2eme de ma vie. Rien de compliqué pour la 1ere, j'ai pris une 208, facile, et je me suis pas posée de questions.

Mais voilà maintenant, je me pose des questions sur la prochaine.
L'objectif du changement c'est d'éviter une voiture à essence, car ça me coûte trop trop cher.

J'aimerais partir sur une hybride, mais non rechargeable car impossible de recharger ou je suis.

Les critères :
Hybride
Un peu typé sport
5 portes
Au moins 100 chevaux

J'ai mon cheval et je me dis qu'il serait pas mal que je puisse aussi tracter, car la location de camion coûte cher. Mais voilà, est ce vraiment intéressant ? Pour aller en concours mon cheval est emmené par le camion des écuries. En soit je ne le transporte jamais moi même si ce n'est pour le dernier changement d'écurie et cet été l'emmener au pré.

Niveau budget, environ 18-19000
J'aimerais -70 000 km

J'ai vu
Toyota, cross ou chr
Peugeot 208, 2008, 3008 un peu gros
Jeep compass II phase 2
Kia

Actuellement j'ai un moteur 1.2 puretech j'aimerais éviter de reprendre ça

Et donc voilà je sèche un peu dans les modèles. Je ne veux pas de Renault ni de Dacia

J'ai peur qu'à l'entretien la Jeep coûte cher ?
Avez vous des retours sur ces modèles ? Niveau entretien surtout

Ou d'autres idées de modèles qui pourraient correspondre ?

Je vous remercie !

Édité par e_milie le 10-07-2025 à 20h06

Zenliberty

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Quelle voiture ? cout / entretien / tracter ?
Posté le 12/07/2025 à 18h44

J'ai eu ta réflexion il y a 2 ans pour remplacer ma vieille Dacia Sandero essence GPL 70 ch de plus de 210 000 km et 13 ans (achetée neuve).

Neuve ou occaz très récente dans un budget de 20 kE qui coûte pas trop cher en entretien et avec + de patate (j'ai une côte pour aller à mon taf, j'en avais vraiment marre de m'y traîner), j'ai malheureusement laissé tomber l'idée de tracter... Et il était hors de question de prendre de l'hybride ou du full élec.

J'ai finalement opté pour une Kia Rio neuve de 100 ch essence, elle consomme environ 5L/100 km ce qui est bien plus raisonnable que ma précédente Sandero.

Donc à voir ce que tu cherches précisément quand tu dis que tu veux réduire les frais, mais y a pas photo, une petite voiture avec moteur essence c'est encore ce qu'il y a de plus simple et donc de moins coûteux...

Himaliae

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Quelle voiture ? cout / entretien / tracter ?
Posté le 12/07/2025 à 18h46

e_milie une condition qui donne une idée c'est de regarder la fiche technique ou la carte grise du modèle en question et de faire la soustraction "Poids total roulant autorisé de l'ensemble" (PTRA - F3) - "Poids total Autorisé en charge" (PTAC - F2)

Cela donne un idée du poids autorisé administrativement.

Cela implique de fouiner dans les fiches techniques de l'Argus ou de la centrale et de regarder motorisation par motorisation, pour telle ou telle année.

E_milie

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Quelle voiture ? cout / entretien / tracter ?
Posté le 12/07/2025 à 21h36

Merci de vos réponses ! Je crois que je vais abandonner l'idée de tracter
Me concentrer sur une voiture qui consomme moins mais avec un peu plus de patate, et un peu plus grande.

Merci!

Elicendi

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Posté le 12/07/2025 à 22h01

e_milie globalement pour tracter il te faut un break, un suv ou un vrai 4*4. Ou un vieux monospace. Rien de tout ça n'est très sobre... Plus c'est gros plus ça coûte en entretien. Mais les petites citadines c'est hyper rare.
Et plus c'est-à-dire recent moins ça tracte.

Si électrique et alors t'as 0 frais et t'es collé au siège quand t'accélère, c'est vraiment dommage que tu puisses pas te brancher chez toi. Après une électrique sans charger chez soit j'en ai connais qui le font, ça marche si on roule peu genre moins de 400km semaine. Mais ça collerait à ton critère de sobriété et fiabilité et t'as le budget pour.

La voiture que je suis en train de vendre (que je ne te propose pas, on s'entend, j'habite loin et j'ai déjà des clients) elle coûte 17k, l'entretien ça va être 150? tous les deux ans et c'est que de la verification et du liquide de refroidissement. Pas de vidange, pas de courroie, on utilise quasi pas le freins donc rarement un changement... Ça va monter à 200- 300 000km sans gros frais. Avec 200 chevaux de puissance.

E_milie

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Posté le 13/07/2025 à 07h42

elicendi merci de ton retour !
Et c'est quoi comme modèle de voiture ?

Elicendi

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Posté le 13/07/2025 à 10h11

e_milie c'est une hyundai kona (ça existe aussi en hybride d'ailleurs mais t'as tous les inconvénients des fragilités et entretien d'un moteur de thermique)
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