Les bobos de la poisse... chez le cavalier !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
956 vues - 19 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 07h12

Bonjour !
Certains ont des chevaux qui se blessent comme s'ils payaient leurs frais véto, avec tout et n’importe quoi voire, le plus souvent... rien... et parfois leurs cavaliers sont dans le même cas ! Ils se blessent mystérieusement et/ou extrêmement facilement.
Typiquement me concernant, je me griffe avec des bêtes brins de foin tout doux... je me cogne dans des trucs qui sont là depuis des lustres, je m’égratigne hyper facilement, j’arrive à me déplacer un os du poignet en tassant le foin dans le filet même pas fort,je me décale le bassin et pas qu'un peu juste en ratant une mini marche... et d’autres. À cheval je tiens bien, à pied c’est une autre histoire. J’ai un abonnement chez l’ostéo yay ! XD
et la dernière, en mai, je me suis pris une barrière en métal sur la face interne du genou (au croisement du fémur, tibia et rotule bref là où y’a tout en un endroit sinon ça aurait été trop simple), rien aux images (radio et écho !) et pourtant si je le plie ou met du poids dans certaines conditions, ou en conduisant, il me fait mal. Oui 2 mois après... Comment dire... j’espère qu'en septembre ça ira mieux car j’ai un peu une formation importante à mes yeux.
Ça vous arrive aussi de partir en pièces détachées ou de vous faire des bobos pour "rien" ? XD Et d’être un mystère pour l'entourage en mode "mais comment il/elle fait pour se faire mal tous les quatre matins ?" Ou "ah bah bravo pour se faire mal avec ça/en faisant ça fallait le vouloir mdr".

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71712
1 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 08h19

galop.infini tu as vu ton osteo pour ton genou?
Parfois on ne voit rien aux exams et un bon soignant le voit.

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3783
0 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 08h47

galop.infini , on peut commencer à monter un club si tu veux, je pense… !

Pour ma part, j’essaye de faire attention au maximum, mais je connais bien la cause de mes problèmes :
- si ça existait, il me faudrait un abonnement ostéo aussi, j’y suis tous les deux ou trois mois en général, mais la cause est connue : suite à mes brûlures en 2017, j’ai passé trois mois hospitalisé alité, donc démusclé totalement, une rééducation bâclée n’ayant en plus pas tenu compte de ma perte de la vue en parallèle ; aujourd’hui je tiens debout, je me suis remuscler comme je pouvais, le moins mal possible, mais je garde une faiblesse musculaire en particulier au niveau des mollets et donc de la tenue des chevilles, surtout la droite, avec les « engrenages » là-dedans qui se décalent régulièrement, entraînant petit à petit toutes les compensation jusqu’au niveau de la nuque… : hanche décalé, bassin décalé, verticalement ou horizontalement, vertèbres décalé un peu partout, parfois un peu jusqu’au niveau des épaules….

- quant aux bobos du quotidien, chez moi ils ont tendance à durer plus longtemps que la moyenne, puisque suite à cet accident de 2017, c’était donc des brûlures, qui ont entraîné un dérèglement du diabète, entraînant lui-même une attaque des reins et des yeux, d’où ma cécité aujourd’hui ; une greffe rénale et pancréatique en 2019 m’a redonné une vie plus normale. Aujourd’hui, le pancréas fonctionne toujours bien, le Rhin a rendu l’âme, donc je suis de nouveau dialysé depuis fin janvier. Avec la greffe, il y a évidemment tous les traitements qui vont avec, en particulier les immunosuppresseurs : on maintient le système immunitaire au minimum pour ne pas rejeter les greffon. On est donc beaucoup plus vulnérables à tout ce qui peut être rhume, grippe, virus en tout genre, J’ai depuis eu des verrues, choses que je n’avais jamais eues de ma vie, la moindre blessure met beaucoup plus de temps à cicatriser….

Là, j’ai eu un petit examen sous anesthésie générale vendredi après-midi. J’étais plutôt pas trop mal ces temps-ci, mais je suis ressorti de là comme si j’étais passé sous un rouleau compresseur je ne sais pas comment ils m’ont manipulé d’un lit à l’autre etc., mais j’ai un peu mal partout du bas du dos jusqu’à la nuque, il y a du musculaire j’en suis sûr, mais je pense qu’il y a de l’ostéo aussi, qui est peut-être la cause du musculaire. Mardi matin j’appelle mon ostéo si ça ne va pas mieux…

Beemyself

Apprenti
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 436
0 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 08h58

Je pensais pas être particulièrement maladroite ou malchanceuse sur ça mais en l'espace de 10j, ma DP m'a écrasé le talon puis le gros orteil du pied droit. Je ne sais pas pourquoi il lui en veut autant

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3783
6 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 09h22

beemyself ça, c’est parce que c’est la saison estivale : le prochain coup, c’est le pied gauche, ça te fera une paire de palmes pour aller à la mer… MDR

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 10h21

Tout le temps des échardes dans les doigts !

Ma jument m’a marché sur le pied il y a une dizaine d’années ! Ce n’était pas des chaussures pour les écuries et enchaînements de malchances et de petites erreurs, et… fracture ouverte de l’orteil !
Depuis mon ongle est tombé presque chaque année, ça ne fait que quelques mois qu’il est redevenu presque normal ! On y croit

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 16h36

Ouille badmonster pour la fracture de l’orteil !
Regiscorrs ah ouais avec joie pour le club haha. Les cavaliers en kit ikea. Ouch, les soignants n’ont peut-être pas trop fait attention en effet... en mode "oh il dort il sent rien ça va"... sympa (non). Bon courage pour être remis d’aplomb.
Ladygova hmm je ne lui en ai pas parlé non, mais je l’ai déjà vue à 1 mois d’intervalle le mois dernier et en mai (la douleur va et vient sans que j’y comprenne rien, j’ai pas pensé à lui en parler), trop souvent j’ai peur que ça ne me porte plus préjudice qu'autre chose. Quoi que je pense que je me suis encore coincé une cervicale et une côte je sais pas comment mais zut quoi lol.
Beemyself ehe il te fais bosser ta symétrie de foulée/force dans les jambes si tu as tendance à plus t’appuyer sur la droite lol

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3783
1 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 17h12

galop.infini oh bah depuis le temps, pour me remettre d’aplomb, je me démerde par moi-même petit à petit….
Déjà en 2019, lors de ma rééducation au centre basse vision avec les cours de locomotion pour apprendre à me déplacer avec la canne blanche, je partais tout le temps vers la gauche, impossible de suivre un trottoir en allant droit malgré les remarques de l’instru électrices en locomotion, pendant presque un an en tout…. Je faisais avec en essayant de compenser, en pensant que c’est moi qui n’y arrivait pas. J’ai eu l’explication fin 2021, après six mois de reprise de l’équitation et un cheval qui faisait bien la piste à main droite, mais qui venait toujours au milieu à main gauche : en décembre 2021, je descends d’un marchepied et me tord une cheville, je prends rendez-vous chez l’ostéo, qui me fait un check-up complet que je n’avais jamais fait de ma vie : résultat, j’avais le bassin orienté à gauche… Et je suis certain aujourd’hui que ça date de ma période d’hospitalisation, puisque déjà en 2019 en locomotion je partais systématiquement à gauche.
Et, au fil du temps, c’est à cheval que l’on s’est rendu compte de l’essentiel de mes soucis, et que j’arrive petit à petit à corriger de plus en plus.
Il y a beaucoup trop de demandes dans les centres de rééducation, donc à moins d’être riche et de largement payé, c’est du travail bâclé…

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71712
1 j'aime    
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 18h26

galop.infini pas de soucis dentaire ? D'occlusion ?