Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 07h12
Bonjour !
Certains ont des chevaux qui se blessent comme s'ils payaient leurs frais véto, avec tout et n’importe quoi voire, le plus souvent... rien... et parfois leurs cavaliers sont dans le même cas ! Ils se blessent mystérieusement et/ou extrêmement facilement.
Typiquement me concernant, je me griffe avec des bêtes brins de foin tout doux... je me cogne dans des trucs qui sont là depuis des lustres, je m’égratigne hyper facilement, j’arrive à me déplacer un os du poignet en tassant le foin dans le filet même pas fort,je me décale le bassin et pas qu'un peu juste en ratant une mini marche... et d’autres. À cheval je tiens bien, à pied c’est une autre histoire. J’ai un abonnement chez l’ostéo yay ! XD
et la dernière, en mai, je me suis pris une barrière en métal sur la face interne du genou (au croisement du fémur, tibia et rotule bref là où y’a tout en un endroit sinon ça aurait été trop simple), rien aux images (radio et écho !) et pourtant si je le plie ou met du poids dans certaines conditions, ou en conduisant, il me fait mal. Oui 2 mois après... Comment dire... j’espère qu'en septembre ça ira mieux car j’ai un peu une formation importante à mes yeux.
Ça vous arrive aussi de partir en pièces détachées ou de vous faire des bobos pour "rien" ? XD Et d’être un mystère pour l'entourage en mode "mais comment il/elle fait pour se faire mal tous les quatre matins ?" Ou "ah bah bravo pour se faire mal avec ça/en faisant ça fallait le vouloir mdr".