0 j'aime
Les bobos de la poisse... chez le cavalier !
Posté le 13/07/2025 à 08h47
galop.infini , on peut commencer à monter un club si tu veux, je pense… !
Pour ma part, j’essaye de faire attention au maximum, mais je connais bien la cause de mes problèmes :
- si ça existait, il me faudrait un abonnement ostéo aussi, j’y suis tous les deux ou trois mois en général, mais la cause est connue : suite à mes brûlures en 2017, j’ai passé trois mois hospitalisé alité, donc démusclé totalement, une rééducation bâclée n’ayant en plus pas tenu compte de ma perte de la vue en parallèle ; aujourd’hui je tiens debout, je me suis remuscler comme je pouvais, le moins mal possible, mais je garde une faiblesse musculaire en particulier au niveau des mollets et donc de la tenue des chevilles, surtout la droite, avec les « engrenages » là-dedans qui se décalent régulièrement, entraînant petit à petit toutes les compensation jusqu’au niveau de la nuque… : hanche décalé, bassin décalé, verticalement ou horizontalement, vertèbres décalé un peu partout, parfois un peu jusqu’au niveau des épaules….
- quant aux bobos du quotidien, chez moi ils ont tendance à durer plus longtemps que la moyenne, puisque suite à cet accident de 2017, c’était donc des brûlures, qui ont entraîné un dérèglement du diabète, entraînant lui-même une attaque des reins et des yeux, d’où ma cécité aujourd’hui ; une greffe rénale et pancréatique en 2019 m’a redonné une vie plus normale. Aujourd’hui, le pancréas fonctionne toujours bien, le Rhin a rendu l’âme, donc je suis de nouveau dialysé depuis fin janvier. Avec la greffe, il y a évidemment tous les traitements qui vont avec, en particulier les immunosuppresseurs : on maintient le système immunitaire au minimum pour ne pas rejeter les greffon. On est donc beaucoup plus vulnérables à tout ce qui peut être rhume, grippe, virus en tout genre, J’ai depuis eu des verrues, choses que je n’avais jamais eues de ma vie, la moindre blessure met beaucoup plus de temps à cicatriser….
Là, j’ai eu un petit examen sous anesthésie générale vendredi après-midi. J’étais plutôt pas trop mal ces temps-ci, mais je suis ressorti de là comme si j’étais passé sous un rouleau compresseur je ne sais pas comment ils m’ont manipulé d’un lit à l’autre etc., mais j’ai un peu mal partout du bas du dos jusqu’à la nuque, il y a du musculaire j’en suis sûr, mais je pense qu’il y a de l’ostéo aussi, qui est peut-être la cause du musculaire. Mardi matin j’appelle mon ostéo si ça ne va pas mieux…