marlin a écrit le 28/07/2025 à 10h09:
La situation était temporaire et le gérant aurait pu communiquer sur ce point, mais de là à vouloir quitter la pension me paraît exagéré.
AH merci.
Il n'y a que moi que ça gênait jusque là visiblement.
Si le propriétaire paie pour une prestation qui est box paddock et que le cheval n'est pas rentré au box, sans explication du gérant ce n'est pas normal, non! Cependant vu l'absence de dialogue il faut quand même être sûr que le cheval, effectivement ne rentre pas.
Et pareil si c'est paddock avec abri c'est paddock avec abri. Le vie du cheval pas en danger blabla, mais chez moi au mois de juin il faisait 42 sous abri.
En fait je ne comprends personne dans ce fatras: ni un gérant qui n'indique pas que le cheval ne va pas être hébergé au format stipulé et pour lequel le propriétaire paie, ni le propriétaire qui s'en inquiète sur un forum de discussion.
Me cheval je sais s'il est rentré, je sais à quelle heure il rentre et comme je vois la gérante au minimum 5 fois par semaine, c'est pas compliqué de communiquer.
Je suis d'accord qu'il y a de plus en plus de proprios azimutés.
Mais je suis aussi d'accord qu'il y a de plus en plus de pensions défaillantes aussi. Moi ça me rassure pas pour le jour où j'aurai l'obligation de bouger.
Je suis partie sans préavis une fois. Sous dix jours max je crois. Pour des manquements généralisés, que je pouvais lister précisément, sans que je puisse parler d'un danger immédiat pour mes chevaux à moi. Personne n'est venu me demander ce préavis (valait mieux pas cela dit).