1 j'aime
Test allergènes et immunothérapie dermite
Posté le 08/08/2025 à 22h12
leo4500
Posté le 08/08/2025 à 22h12
Hello,
J'ai une jument qui avait déclenché des allergies assez violente, qui avait été diagnostiqué a tort comme une dermite estivale.. Les test a permis de se rendre compte qu'elle avait bien des allergies, mais pas aux culicoïdes, ni aucun autre insecte piqueur, du coup couverture inutile..
Niveau symptômes elle avait des zones ultra-inflammées sur lesquelles la peau et les poils se détachaient en plaque. C'était super douloureux pour elle.
Cette année cela fera deux ans révolus qu'on a attaqué la désensibilisation. Les résultats sont là. Plus aucune réaction à ce jour.
Par contre, il est conseillé de poursuivre le traitement à vie pour maintenir les résultats. C'est une injection sous cutanée par mois. Par an ça me coûte environ 250€.
J'ai une autre jument qui a une dermite vraie, mais on a démarré la désensibilisation il y a peu, donc pour l'instant je suis obligée de coupler avec de la gestion de l'environnement et un traitement anti-histaminique.
En tout cas, je suis persuadée que ça vaut le coup de tester, mais il faut avoir la patience de le faire au moins 2/3 ans avoir d'en voir les résultats.